Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes (versions 2.X)

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    The latest issue of the 9th Scroll is available! You can read all about it in the news.

    The brand new army book for Infernal Dwarves is finally available, along with a small surprise! Remember that it is a beta version, and provide us your feedback!

    • [Règles] Questions courtes - Réponses courtes (versions 2.X)

      A l'instar du célèbre sujet anglais Rules: Short Question - Short Answer nous lançons ce sujet afin que vous puissiez poser vos questions de règles portant sur la version 2.0 bêta et la future 2.0 finale.
      Un membre des équipes du 9e Âge se chargera de vous répondre et transmettra au besoin votre question aux équipes anglophones. Si votre question est beaucoup plus complexe que la moyenne, créez alors un sujet spécifique
      Le sujet sur la version 1.3 reste ouvert et vous pouvez continuer à poser vos questions ici :
      [Règles] Questions courtes - Réponses courtes

      Vous trouverez aussi l'équivalent de ce sujet sur le Warfo

      Ludiquement
      L’équipe française du 9e Âge
    • WaaaaaaaaaaaRgh !


      A la lecture de la nouvelle mouture des règles, un doute m'habite : Les tirailleurs ont un champs de vision de 360° (très bien et plutôt logique). La roue maximale autorisée en charge ne se heurte plus à la limite de 90°. Est-ce à dire que mes tirailleurs peuvent charger sur 360°, comme les troupes à mouvement aléatoire ?

      Ah ! Et une autre question qui n'a rien à voir, pouvez-vous arrêter de disperser les règles et les réponses tantôt ici, tantôt sur le warfo ?( Le neuvième âge, c'est bien ici non ? ... je sais, je sais, nostalgie, quand tu nous tiens ! :) )
      Stop complaining, do like me, play goblins! :D

      The post was edited 1 time, last by LeVil1 ().

    • LeVil1 wrote:

      Les tirailleurs ont un champs de vision de 360° (très bien et plutôt logique). La roue maximale autorisée en charge ne se heurte plus à la limite de 90°. Est-ce à dire que mes tirailleurs peuvent charger sur 360°, comme les troupes à mouvement aléatoire ?
      Oui les tirailleurs peuvent charger à 360° mais ils ne peuvent effectuer qu'une seule roue de 90° maximum (voir le paragraphe de la roue).


      LeVil1 wrote:

      Ah ! Et une autre question qui n'a rien à voir, pouvez-vous arrêter de disperser les règles et les réponses tantôt ici, tantôt sur le warfo Le neuvième âge, c'est bien ici non ? ... je sais, je sais, nostalgie, quand tu nous tiens ! )
      Tu as les explications ici : Transition vers le WarFo Les équipes françaises ont fait le choix de placer le WarFo en tant que cœur de la communauté francophone. Nous continuerons évidemment à assurer un suivi des news importantes et à répondre aux questions ici mais la priorité sera donnée au WarFo (le sujet de règles est d'ailleurs disponible ici : warhammer-forum.com/index.php?…es-courtes-20-b%C3%AAta/&).

      Local Moderator FR

      UN-FR Leader

      Lexicon-Team

      Translation-Team FR

    • Fenrie wrote:

      Oui les tirailleurs peuvent charger à 360° mais ils ne peuvent effectuer qu'une seule roue de 90° maximum (voir le paragraphe de la roue).

      Ce qui leur donne, potentiellement, la capacité de charger sur 180° quand même ! En fait je trouve que ça redonne de l'intérêt à la formation en tirailleurs.



      Fenrie wrote:

      Tu as les explications ici : Transition vers le WarFo Les équipes françaises ont fait le choix de placer le WarFo en tant que cœur de la communauté francophone. Nous continuerons évidemment à assurer un suivi des news importantes et à répondre aux questions ici mais la priorité sera donnée au WarFo (le sujet de règles est d'ailleurs disponible ici : warhammer-forum.com/index.php?…es-courtes-20-b%C3%AAta/&).

      Bah, Vox populi, vox Dei à ce qu'il parait. :D

      Merci beaucoup.
      Stop complaining, do like me, play goblins! :D
    • Salut à tous,
      Je souhaite monter mon mage sur un aigle qui a protection de monture +1, je souhaite lui mettre une armure légère (+1) afin de lui mettre la robe étincelante.
      Sauf que si mon mage porte la robe "son armure est fixée à 1"

      Donc ai je le droit de monter mon mage et dans ce cas son armure sera de +1 et aegide 3+?

      ou le fait que l'aigle donne +1 et me porte à +2 en sauvegarde m'interdit il de prendre la robe?
      My galery
      Lord of the Hobby: Quickstarter Highborn Elfes
    • Grand frere wrote:

      Salut à tous,
      Je souhaite monter mon mage sur un aigle qui a protection de monture +1, je souhaite lui mettre une armure légère (+1) afin de lui mettre la robe étincelante.
      Sauf que si mon mage porte la robe "son armure est fixée à 1"

      Donc ai je le droit de monter mon mage et dans ce cas son armure sera de +1 et aegide 3+?

      ou le fait que l'aigle donne +1 et me porte à +2 en sauvegarde m'interdit il de prendre la robe?

      La question a été transmise à l'équipe règles qui y a répondu.
      La réponse est donnée sur le WarFo :D

      Le mage a le droit de porter la robe et d'être monté.
      La règle « SA fixée à 6+ » signifie que sa SA reste fixée à 6+, malgré la Protection de la monture (ça reste à 6+ au lieu de passer à 5+).

      Par contre, il est écrit « Figurine de taille Standard », ce qui signifie que la monture aussi doit être de taille Standard.
      Donc il ne peut être monté sur une bête de taille Grande ou Gigantesque.

      Russian Translation Coordinator

      Translation-Team FR

      Public Relations

      Linguistic Team

      GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • LeVil1 wrote:

      Fenrie wrote:

      Oui les tirailleurs peuvent charger à 360° mais ils ne peuvent effectuer qu'une seule roue de 90° maximum (voir le paragraphe de la roue).
      Ce qui leur donne, potentiellement, la capacité de charger sur 180° quand même ! En fait je trouve que ça redonne de l'intérêt à la formation en tirailleurs.

      Comment vous faites pour charger à 360 ou 180° ? Même si tu vois à 360°?



      L'unité de tirailleur a toujours un front :
      Other than this gap between models, units with Skirmisher follow the normal rules for forming units and therefore have a Front, two Flanks, a Rear


      Et le mouvement de charge t'oblige à aller vers l'avant :
      Charge Move is resolved as follows:

      - The unit may move forward an unlimited distance.
      - A single Wheel can be performed during the move
      Et comme tout le monde, 1 seule roue de 90°.


      Du coup je ne vois pas, qu'est ce que je rate ? ?(
    • Alzam wrote:

      Tu peux commencer ton mouvement en faisant ta roue de 90° à gauche ou à droite, donc techniquement tu as une possibilité de charger à 180° autour de toi, depuis tout ce qui est directement sur ta gauche à tout ce qui est directement sur ta droite.
      Exactement ce à quoi je pensais.

      Techniquement, grâce à ton angle de vision sur 360°tu peux effectuer une roue de 90° vers la droite ou 90° vers la gauche. d'où les 180°d'angle de charge possible...
      Stop complaining, do like me, play goblins! :D
    • LeVil1 wrote:

      Alzam wrote:

      Tu peux commencer ton mouvement en faisant ta roue de 90° à gauche ou à droite, donc techniquement tu as une possibilité de charger à 180° autour de toi, depuis tout ce qui est directement sur ta gauche à tout ce qui est directement sur ta droite.
      Exactement ce à quoi je pensais.
      Techniquement, grâce à ton angle de vision sur 360°tu peux effectuer une roue de 90° vers la droite ou 90° vers la gauche. d'où les 180°d'angle de charge possible...
      180° d'angle de charge, et charger à 180°, il y a une subtile différence entre les 2 phrases :P ok je vois merci !
    • Hello !

      • Comment fonctionne la résistance à la magie contre les sorts liés vu qu'il n'y a pas de jet de lancement de sort ?


      • Est ce que dans la même unité plusieurs figurines possédant maître d'armes peuvent choisir des armes différentes ? (ex: les chasseurs de têtes : le 1er rang prend paire d'armes et les autres arme lourde ) ?
      p 97 :
      Maître d’arme - Mêlée
      Au début de chaque Manche de combat, l’élément de figurine peut choisir avec quelle arme il va combattre. Cela lui permet notamment de choisir son Arme de Base même s’il dispose d’autres armes standards. S’il possède une Arme avec un Enchantement d’arme, il doit par contre l’utiliser.
    • Norn wrote:

      Comment fonctionne la résistance à la magie contre les sorts liés vu qu'il n'y a pas de jet de lancement de sort ?

      Il y a un jet de lancement, il est juste automatique
      The Casting Attempt is always successful.

      - If 2 Magic Dice were removed the casting roll is equal to the Bound Spell’s primary Power Level.
      - If 3 Magic Dice were removed the casting roll is equal to the Bound Spell’s secondary Power Level.
      Du coup tu prends le Bound Spell’s primary/secondary Power Level (4 ou 8 en général d'après ce que j'ai vu), et tu réduis du montant de la RM
    • Salut,

      - La résistance à la magie est inutile contre les sorts liés : "Note that Bound Spells trigger the Path Attribute Spell, and that unless noted otherwise Casting Modifiers are not applied to the Casting Roll of a Bound Spell." (p. 42)
      (Presque certains d'avoir vu la réponse à cette question sur le question/réponse anglais, je peux retrouver si vous voulez)

      -Probablement non, mais j'ai été posé la question pour être sûr.