Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes (versions 2.X)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

• La page 61 du GBR dit :
      Jusqu’à 12 marqueurs « Voile » peuvent être ôtés de cette réserve pour être transformés en Dés de magie par leJoueur actif. Pour chaque 3 marqueurs « Voile » ôtés de la sorte, le Joueur actif ajoute un Dé de magie à sa réserve deDés de magie. Jusqu’à 4 Dés de magie peuvent être ajoutés ainsi à la réserve du Joueur actif

La règle spéciale de la sentinelle de Nukuja dit :
      Pendant la Phase de magie de son propriétaire, si la figurine n’a pas effectué de Marche forcée et n’a pas déclaré de charge lors de ce Tour de joueur, le coût de conversion des marqueurs «Voile» en Dés de magie pendant ce Tour de joueur est de 2 pour 1 (au lieu de 3 pour 1 normalement).

Question combien de dés peut-on générer au maximum ?
      Pour moi 6, car la dernière phrase du GBR n'est que l'explicitation de la 2ème phrase (explicitation souligné par le "ainsi"), de plus rien n'indique que 4 est un maximum.
      Pour d'autres 4...
      J'aimerai donc avoir un avis précis afin de ne pas me retrouver comme un con le jour d'un tournoi avec seulement 4 dé de plus que l'adversaire!!! MErci d'avance.
    • "Jusqu'a" ca indique bien un maximum, c'est la même formulation que pour le nombre de marqueurs au début de la 1ere phrase. En l'absence de contre indication de la part de la règle de la sentinelle, il me semble que cette limitation est obligée d’être respectée. En VO les deux limitations sont formulées de la même manière. 4 des donc.

En passant "ainsi" = "de cette facon/par cette methode" ("this way").

Apres il y a pas mal d'options pour utiliser les marqueurs qui te restent dans ce bouquin. ;)
    • Force des titans 65 pts
      Enchantement d’Arme de corps à corps.
      Les attaques effectuées avec cette arme enchantée gagnent
      +3 en Force et Attaques magiques.
      Inscriptions bénies 65 pts
      Enchantement d’Arme de corps à corps.
      Les attaques effectuées avec cette arme enchantée gagnent
      Attaques divines et doivent relancer leurs jets pour blesser
      ratés.
      Coeur de héros 60 pts
      Enchantement d’Arme de base et de Paire d’armes.
      Le porteur de cette arme enchantée gagne +1 en valeur
      d’Attaque lorsqu’il l’utilise. Les attaques effectuées avec
      cette arme enchantée gagnent Attaques magiques et ont
      toujours une Force d’au moins 5 et une Pénétration d’armure
      d’au moins 3.

Je ne comprends plus rien d'après ce qu'on ma dis la force de titan peut être mis sur n'importe qu'elle type d'armes? (paires d'armes, lance de cavalerie etc...).
      Mais alors pourquoi le cœur de héros à 60 points est autant limité? La force des titan parait peut cher en comparaison.

Et pourquoi compliqué toutes ces options avec ses subtilité entre arme de corps à corps, arme de base...etc.
    • Salut !

Vigneron wrote:

Je ne comprends plus rien d'après ce qu'on ma dis la force de titan peut être mis sur n'importe qu'elle type d'armes? (paires d'armes, lance de cavalerie etc...).
      Oui, sur toute Arme de corps à corps, les armes de corps à corps rassemblant toutes les armes que tu peux utiliser... au corps à corps.

Vigneron wrote:

Mais alors pourquoi le cœur de héros à 60 points est autant limité? La force des titan parait peut cher en comparaison.
      Question de point de vue, sûrement. Le coeur de héros est beaucoup plus joué que la force des titans dans mon entourage, malgré le prix. Il faut se rappeler que la Force des Titans n'aide pas du tout contre l'armure, que contre la résilience.

Vigneron wrote:

Et pourquoi compliqué toutes ces options avec ses subtilité entre arme de corps à corps, arme de base...etc.
      C'est Patrick @AEnoriel qui a insisté, il dit que tout compliquer l'aide à gagner dans son équipe... :D
      Tout ça c'est pour ajouter des possibilités, de la personnalisation. L'arme de base, c'est l'arme à une main avec rien de spécial, hormis permettre la parade avec un bouclier. Les armes de corps à corps, c'est toutes les armes qu'on utilise quand on en vient aux mains (ou aux tentacules) : arme de base, arme lourde, hallebarde, lance et autre curiosité.

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • Eru wrote:

C'est Patrick @AEnoriel qui a insisté, il dit que tout compliquer l'aide à gagner dans son équipe... :D
      Dès que c'est écrit en français, c'est forcément de ma faute... ;(

Attendez ce week-end, @Vigneron va au Moot avec mon armée d'elfes et 2 DRAGONS !! Ça va saigner :thumbsup: Elf' Power !
      Dwarven rangers shooting long range at a Wyrm-Slayer Rocket (4+/4+).
      10 shots, 9 hits, 7 HP. Opponent still cries.

:HE: :SE_bw: :KoE: :DH:
    • Je ne sais pas dans ce cas la precis mais les limitations c'est aussi parfois pour des questions d'equilibrage. Le coeur de heros par exemple t'encourage a jouer plus d'armes de base et paires d'armes meme si normalement celles ci n'assurent pas d'avoir un minimum de force et de PA, et ca c'est bien en particulier pour les "petits heros" a pied qui ont un profil modeste avec juste force 4/PA 1. Si le meme enchantement etait dispo pour les lances de cavalerie par exemple, peut etre que ca deviendrait sa nouvelle niche, et qu'il aurait un prix different. Ce serait peut etre plus un outil adapté pour le meme type de figurine.
    • Entre nous soit dit, « Cœur de héros » sur une Arme lourde, c'est un peu inutile, non ? À part pour le « +1 en valeur d'Attaque ».
      Le but est justement de pouvoir pallier à une faible Force tout en renforçant le nombre d'attaques, ce qui se combine très bien à une Paire d'armes.
      Idéal pour les héros bas de gamme (chefs gobelins…) qu'on charge de latter les unités de base d'en face.
      GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • New

Bonjour à tous !

Juste une précision concernant la rune de minage :

GBR wrote:

Rune de minage (20 pts)

Après avoir déterminé les Zones de déploiement (fin de l'étape 6 de la Séquence pré-partie), choisissez un Décor sur le champ de bataille. Tant que le porteur est sur le champ de bataille, toutes les figurines alliées peuvent considérer ce Décor comme un Terrain dégagé lors des mouvements simples ou Marches forcées, mais doivent toujours respecter la Règle du pouce d'écart à la fin de leur mouvement.
      Est-ce à dire que mes troupes doivent avoir évacué le-dit terrain à la fin de leur mouvement ??

Je comprend lorsqu'il s'agit d'un infranchissable mais quid lorsqu'il s'agit d'une forêt ou d'un élément aquatique ?

Merci d'avance. ;)
    • New

La Règle du pouce d'écart ne dit pas que tu dois te trouver à 1ps d'une Forêt ou d'un Terrain aquatique à la fin de ton mouvement.

GBR wrote:

« Normalement, toute unité doit être séparée d’au moins 1″ de toute autre unité (alliée ou ennemie) et de tout Terrain infranchissable (n’oubliez pas que les distances entre unités sont mesurées à partir de leurs Rectangles limites). »
      GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • New

Rune de révocation des Nains.

Le texte dit :
      "Rune de révocation, Type : Universel, Durée : Un tour.
      Les effets de tous les autres sorts de Durée « Un tour » qui avaient ciblé cette unité prennent fin immédiatement. Si n’importe lequel de ces sorts avait plus d’une cible, ses effets prennent fin pour les autres cibles également. De plus, la prochaine fois que l'ennemi choisira cette unité comme cible d'un sort, celui-ci sera automatiquement dissipé. Cet effet concerne aussi les sorts d’Aura et d’Attribut de la Voie ; ceci est une exception à la règle selon laquelle les Attributs de la Voie ne peuvent être dissipés."

Lanceur A, vise une unité de B.
      Question : quelle est la limite d'application de la partie "la prochaine fois que l'ennemi (B) choisira cette unité comme cible" ?
      1.) Au maximum, le sort dure Un tour, donc jusqu'au début du prochain tour de magie de A.
      2.) Cette partie 'Reste en jeu' tant que B n'a pas lancé un sort sur son unité, même au-delà du prochain tour de A.
      Dwarven rangers shooting long range at a Wyrm-Slayer Rocket (4+/4+).
      10 shots, 9 hits, 7 HP. Opponent still cries.

:HE: :SE_bw: :KoE: :DH:
    • New

Pas besoin de précision puisque ton "sort" n'est actif que pour un tour (sinon il serait de type permanent ;) )
      Tu as simplement deux conditions d'application qui ne sont absolument pas contradictoires:
      - la durée: 1 tour
      - le déclenchement de l'effet kisscool: prochain sort qui cible l'unité
      Si l'une des deux conditions n'est pas respectées, pas d'effet Kisscool. :saint: