Présentation publique du Neuvième Âge à Flers (Orne) en décembre

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

• Présentation publique du Neuvième Âge à Flers (Orne) en décembre

Bonjour.

Je suis en discussion avec la boutique indépendante Au Pays des Jouets de Flers (Orne) en vue d’une présentation du Neuvième Âge lors du samedi 7 décembre ou du samedi 14 décembre.

(Cette boutique est actuellement sur le créneau des jeux en bois et sur celui des jeux de société, rien encore en matière de jeu de batailles à figurines.)

Est-ce que quelqu’un(e) ici a de l’expérience en matière de partie publique du Neuvième Âge ?

C’est pour qu’il ou elle puisse me coacher sur les choses à préparer, celles qui sont à savoir pour répondre aux questions des visiteurs.

Il faudrait également des ressources pour présenter le marché des figurines, des peintures et des livres de règles à la patronne de la boutique, afin qu’elle puisse mieux faire ses choix pour ses futurs clients belliludistes.

Merci ! :)
    • I can think of @piteglio if he has a bit of time for some French practice ;)

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • piteglio wrote:

oh que j'aimerais pouvoir y venir!
      malheureusement cet hiver je dois voyager pas mal (peut-être avec une demo au japon?), mais je ferai de mon mieux pour la prochaine fois. toute excuse est bonne pour presenter T9A... et pour revenir en France ; )
      Of course, it's quite far, but maybe you have some advice about how to handle a demo game?

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • oh, then in that case, for sure - the little knowledge i have, i'll share gladly.
      i am now packing stuff after the Spiel convention, i'll be back home tomorrow. if i dont write a detailed answer by mid next week, can you please send me a reminder?

in the meantime, it'd be good to know:
      - how long the event (ok, 1 day)
      - how much space available (in sqm & tables)
      - how many helping hands (demonstrators)
      - which type of audience (total beginners?)
      - if gaming only or hobbying too
      - how many armies/miniatures available

but, in one sentence: minimalistically, i would try and have one table (90x120) to play a QuickStarter game (only requires 4 or 5 dozen minis, 4 or 5 terrains and 1 demonstrator), and another table with two demonstrators - one with paints and minis for painting, one with material and tools for terrainmaking.

more as i know more : )

• Salut. Je suis passé annuler tout à l’heure à la boutique. Mais ce n’est que partie remise ! Je reviendrai à la charge mieux préparé ! ;)

À ce propos @_Gg (Groumbahk) ? Peux-tu me citer les morceaux de musique que tu utilises pour sonoriser tes vidéos ? Elles sont super ! ^ ^ (les vidéos aussi, merci !)

@piteglio ? Penses-tu que ce soit une bonne idée de diffuser de la musique « épique » durant une présentation du Neuvième Âge ou pas? (Sachant qu’il existe déjà quelques pistes de musique libres qui s’adapteraient bien au Neuvième Âge, celles du jeu vidéo libre Wesnoth : wesnoth.org/

The post was edited 1 time, last by nflqt ().

• Pour la musique, fais gaffe, ça soule vite et si elle est trop sonore, ça empêche de bien écouter les instructions.
      D'autant plus que même pour une partie « normale », il y a beaucoup de communication entre joueurs.
      Donc il faut vraiment un truc zéro rythme, très « ambiant », même si on a tendance à vouloir de la grosse musique épique, ça peut être bon juste pour amener des gens à venir à ton stand, mais dès que la partie commence, diminue le son ou passe à un truc calme.

Russian Translation Coordinator

Translation-Team FR

Public Relations

GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa