Des romans basés sur un jeu

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

• Des romans basés sur un jeu

Salut à tous.

Je m’intéresse à tout ce que nous pourrions faire pour étendre l’univers du Neuvième Âge. Et en lisant ceci récemment, je me dis que nous pourrions un jour avoir des romans libres basés sur l’univers du Neuvième Âge.
      • D’un côté, les romans libres existent : framabook.org/category/romans/
      • De l’autre, des romans (non-libres) basés sur un univers initialement conçu pour un jeu, ça existe aussi !
      Je demande donc pourquoi ne pas explorer cette voix ? ;) D’autant que j’ai quelques auteurs en herbe dans mon environnement local. ^^ Je pourrais peut-être les enlever tel un elfe noir, les séquestrer, et les fouetter s’ils ne taffent pas gratos pour le Neuvième Âge, non ? ^^

Par contre, bien que lecteur de littérature medfan, je n’ai jamais lu d’ouvrage qui soit écrit à partir de jeux.

Connaissez-vous des romans basés sur des univers de jeux ? Pourriez-vous m’en indiquer certains ? Pas forcément des bons ! Justement ! S’ils sont mauvais, ça pourrait plus facilement nous inciter à nous dire qu’on peut faire autant ! ;)

Pourriez-vous m’en prêter éventuellement ?
    • Ah beh des romans à partir d'univers de jeu, y en a une flopée, quand même !
      • Toute la collection Black Library / Bibliothèque interdite de Games Workshop, basée sur les univers de Warhammer fantasy et de Warhammer 40.000
      • Les romans Blizzard, dans les univers de Warcraft, de Starcraft et de Dialo
      • Les romans dans l'univers du Witcher
      • Les romans dans l'univers d'Assassin Creed
      • Les romans dans les univers de Donjons et dragons (Dragonlance, L'elfe noir, et j'en passe de très nombreux)
      • Et sans parler des nombreuses BD aussi !

Russian Translation Coordinator

Translation-Team FR

Public Relations

GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • Par contre le problème c'est que la plupart de l'univers du Neuvième Âge reste inconnu et ne nous est révélé que de façon narrative. De nombreux éléments de l'univers nous restent inconnus, voire mystérieux (parce que certains points « contentieux » sont expressément expliqués par différentes théories en fonction du point de vue et du degré d'érudition du personnage qui nous en parle).

Le fluff ne nous est révélé que du point de vue des personnages de l'univers, et aucun d'entre eux n'a un point de vue omniscient. Parmi les histoires qui nous sont racontées, certaines proviennent d'auteurs sérieux, d'autres sont des légendes ou des affabulations, des rumeurs ayant cours dans l'univers.

De ce fait, un auteur extérieur à l'Équipe background qui voudrait écrire une histoire dans l'univers sans en avoir tous les éléments risque de se voir invalidé par la même équipe.

Le mieux est de rejoindre l'Équipe background pour avoir accès à l'ensemble du fluff, et à partir de là, écrire.
      Le problème dans ce cas est qu'on s'attendra à ce que ça se fasse en anglais.

Alternativement, j'ai besoin de gens pour m'aider sur le Wiki français.
      Ça demande également de solides compétences littéraires.
      le-9e-age.fandom.com/fr/wiki/Wiki_Le_9e_%C3%82ge

Russian Translation Coordinator

Translation-Team FR

Public Relations

GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • Il y a déjà une nouvelle qui s'appelle "Voyage au bord de l'Abysse" (Cyrcling the abyss en VO), la traduction est dispo sur le warfo.

Je ne suis pas sûr que, pour le moment, le monde du 9e Âge soit assez bien décrit et connu des joueurs pour qu'un livre (100+ pages) soit éditable en version papier. Une fois que les 3/4 des livres seront sortis avec le fluff, je pense par contre que c'est une super idée à ressortir des cartons.
      1 - Start of the Charge Phase (and start of the Player Turn)
      2 - The Active Player chooses a unit and declares a Charge
    • Not sure it was an application for BGT.
      Rather a discussion about would-be independant authors who could write novels in T9A universe, a la Black Library.
      Ghiznuk indicated that due to our unreliable narrator policy, such authors would need to apply to BGT to get God's vision from which to elaborate their plots, else risking to deliver stories incompatible with T9A internally-developed BG.

I would love to think that if professional authors contacted us, there could be a status granted to them, similar to supporting company but for authors, with which they would get possibly access to internal wiki, in confidentiality and with the provision that whichever novel they would write would respect the unreliable narrator perspective.

Social Media Team

UN Coordinator, aka UNSG

- druchii.net contribution: The 9th Age - Dread Elves