Éclaireur

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

  • Avant de commencer le déploiement d’une armée qui contient des unités avec la règle Éclaireur, vous devez annoncer lesquelles de ces unités utiliseront cette règle, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement. Déployez l’armée normalement sauf les unités désignées. Ces dernières sont déployées une fois que toutes les autres, dans les deux camps, ont été déployées. Elles peuvent êtres placées dans votre zone de déploiement en suivant les règles normales, ou n’importe où ailleurs à condition qu’elles soient au moins à 18′′ de toute unité ennemie. Cette limite est réduite à 12′′ si l’unité avec la règle Éclaireur est entièrement déployée dans une Forêt, des Ruines, un Bâtiment, un Champ ou des Eaux Peu Profondes. Une unité avec la règle Éclaireur déployée hors de la zone de déploiement de son propriétaire ne peut pas déclarer de charge lors du premier Tour si son camp a joué en premier.
    Avant de commencer le déploiement d’une armée qui contient des unités avec la règle Éclaireur, vous devez annoncer lesquelles de ces unités utiliseront cette règle, en commençant par le joueur qui a choisi les zones de déploiement. Déployez l’armée normalement sauf les unités désignées. Ces dernières sont déployées une fois que toutes les autres, dans les deux camps, ont été déployées. Elles peuvent êtres placées dans votre zone de déploiement en suivant les règles normales, ou n’importe où ailleurs à condition qu’elles soient au moins à 18′′ de toute unité ennemie. Cette limite est réduite à 12′′ si l’unité avec la règle Éclaireur est entièrement déployée dans une Forêt, des Ruines, un Bâtiment, un Champ ou des Eaux Peu Profondes. Une unité avec la règle Éclaireur déployée hors de la zone de déploiement de son propriétaire ne peut pas déclarer de charge lors du premier Tour si son camp a joué en premier.

    1,045 times viewed