Touches d’Impact (X)

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

  • Les Touches d’Impact sont des Attaques Spéciales de Corps à Corps qui ne peuvent être utilisées que lors de la première Manche de Corps à Corps qui suit une charge réussie de la figurine. Elle doit les utiliser. Les Touches d’Impact sont résolues à Initiative 10 et infligent un nombre de touches égal à la valeur précisée entre parenthèses à une unique unité ennemie en contact socle à socle, qui doit être l’unité chargée. Les touches sont automatiques et ont une Force égale à la Force de la figurine. Elles profitent d’un bonus de +1 en Force pour chaque Rang Complet après le premier dans l’unité qui inflige les Touches d’Impact à condition que ces rangs soient entièrement composés de figurines avec la règle Touches d’Impact. Si une figurine dispose d’Attaques de Broyage et de Touches d’Impact, elle ne peut utiliser qu’une des deux règles au choix lors d’une même Manche de Corps à Corps.
    Les Touches d’Impact sont des Attaques Spéciales de Corps à Corps qui ne peuvent être utilisées que lors de la première Manche de Corps à Corps qui suit une charge réussie de la figurine. Elle doit les utiliser. Les Touches d’Impact sont résolues à Initiative 10 et infligent un nombre de touches égal à la valeur précisée entre parenthèses à une unique unité ennemie en contact socle à socle, qui doit être l’unité chargée. Les touches sont automatiques et ont une Force égale à la Force de la figurine. Elles profitent d’un bonus de +1 en Force pour chaque Rang Complet après le premier dans l’unité qui inflige les Touches d’Impact à condition que ces rangs soient entièrement composés de figurines avec la règle Touches d’Impact. Les Touches d’Impact sont des Attaques Spéciales, donc elles ne bénéficient jamais des équipements et règles spéciales de la figurine. Si une figurine dispose d’Attaques de Broyage et de Touches d’Impact, elle ne peut utiliser qu’une des deux règles au choix lors d’une même Manche de Corps à Corps.
    Si la valeur entre parenthèses est précédée d’un signe '+', ajoutez cette valeur à une autre instance de la règle Touches d’Impact possédée par la figurine, si elle en possède une. Sinon, utilisez simplement cette valeur sans prendre en compte le signe '+'.
    Pour les Chars, seul le châssis peut utiliser cette Attaque Spéciale. Pour les autres figurines en plusieurs éléments, seules les montures peuvent l’utiliser.

    1,342 times viewed