[Création non officielle] Mercenaires

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Wondering how the new magic phase feels like? Try it yourself! The Behind The Scenes blog gives you enough to playtest it, including spells of four paths of magic, all hereditary spells and the Dwarven runes!

• Non non pas de panique :)

Juste beaucoup de tes idées tournent rond :) et m'ont plu :)

Genre tes machines volantes dorsales E4 Pv2 (qui légitimisent parfaitement mes stormcasts ailés dans cette armée).

Juste mon gen Elf N et sa monture au sang-froid ont appris la nouvelle comme un Email de remerciement venant de la direction Générale de son job :)

Parcontre les pikes sont moins sympas qu'av aussi.

Les couronne de fer? les dogs of war etc ....je pense.

Et thks pour le bouot :)

The post was edited 1 time, last by Darky ().

• Bonjour,
      Je m'occupe habituellement de la partie Orthographe-Grammaire de nos publications officielles françaises, vous trouverez mon nom sur tous les LA, le BRB et le livre de Magie. J'ai vu ce post qui m'a intrigué, aussi j'ai jeté un oeil à cette création.

A titre personnel, je ne soutiens pas la création hors circuit d'une nouvelle armée, l'équilibrage inter-LA est déjà super compliqué. Par contre, mes yeux déjà rouges de hérisson albinos ont saigné sur la partie Orthographe-Grammaire. Comme je m'ennuyais pendant une petite heure creuse, je me suis permis d'apporter quelques annotations au projet. Vu le nombre d'erreurs (29 ! mais c'est normal pour une première lecture), je n'ai commenté que la première page. Il suffit d'activer les commentaires sur le PDF pour afficher tous les détails.

Si tu es intéressé pour une révision plus approfondie, il suffit de m'en faire part. Je ne promets aucun délai, les publications officielles sont bien sûr prioritaires. Voila, juste un coup de main en passant...

Bon courage, et bravo pour le travail fait.
      Files
      :HE: I have dwarven blood too... but it's all spilled on the front-bumpers of my lion chariots...
    • Tu n'as pas besoin de t'excuser. La qualité de ton travail est déjà une excellente signature. Pour la plupart des gens/joueurs, l'orthographe et la grammaire sont des décorations inutiles par rapport au contenu. Mais ton contenu ne peut pas être crédible sans un "emballage" correct. Ne crois pas que les traductions du 9e Age soient propres du premier jet. Nous les relisons à plusieurs, tant dans leur contenu de règles que la qualité et le choix des termes utilisés. Nous avons notre département Ortho-Gramm (moi !) et je pourris tout le monde avec des histoires de virgules, de S à ajouter ou enlever, remplacer les ETRE-AVOIR-FAIRE par de vrais verbes plus précis... Le reste de l'équipe me déteste, mais je survivrai à toutes les malédictions qu'ils ont pu me lancer depuis bientôt ... un an.

Si tu penses que je peux t'aider à améliorer ton projet, je propose que tu corriges ton PDF en suivant les premières annotations. A toi de choisir si chaque suggestion est pertinente ou pas. N'hésite pas à demander à des personnes de ton entourage en qui tu as confiance pour valider tes décisions. Quand tu auras une nouvelle version plus propre/plus pro, fais-le moi savoir, je continuerai sur la suite du texte.

Ne laisse pas tomber tout ton travail pour ce genre de subtilités. Fais-toi aider, trouve des partenaires plus doués dans les domaines où tu es moins à l'aise. La communauté 9e Age offre plein de possibilités. Peut-être qu'un jour, ton projet sera repris au niveau global du jeu. En attendant, il faut lui donner un aspect plus pro pour le rendre accessible au maximum de joueurs.

Bon courage.
      :HE: I have dwarven blood too... but it's all spilled on the front-bumpers of my lion chariots...
    • Tous mes voeux de réussite.
      EdSteiner ne m'a pas précisé si sa version (0.45) était le projet officiel T9A pour le 17e LA ou une tentative personnelle. Je trouve très cool que vous puissiez travailler ensemble, c'est un bel exemple pour la communauté.
      Si vous souhaitez un coup d'oeil externe, vous êtes toujours les bienvenus, même si je suis plus doué en français.

Quand on en arrivera à l'étape Traduction, c'est toute la Team France qui se tiendra derrière vous.

PS : pour l'orthographe français, pas de souci, il y a aussi eu quelques rappels sur le projet en anglais...
    • Sans vouloir jouer les rabats joies, je ne veux surtout pas décourager les initiatives personnelles, mais un livre d armée officiel mercenaire va sortir en 2017, donc ce serait dommage de passer x heures dessus car une fois le livre d armée 9e Âge sorti je doute que les joueurs utilisent le votre. Après rien ne vous empêche de le faire quand même si ca vous éclate
    • I have looked at this list and have a question about the pike rule:

Wielder has Fight in Extra Rank (2) when using this weapon and may only make 1 attack per round.

Why this rule? A character would never take the Pike of Antinous. Why have a 30 pt weapon that you can only get one attack.
      You would then never cast a spell to give that unit frenzy or any other way to increase the number of attacks that it gets.

I would add -- "on the turn that the unit is charged." at the end of it. to denote that they have braced for the charge.
    • tarastop wrote:

I have looked at this list and have a question about the pike rule:

Wielder has Fight in Extra Rank (2) when using this weapon and may only make 1 attack per round.

Why this rule? A character would never take the Pike of Antinous. Why have a 30 pt weapon that you can only get one attack.
      You would then never cast a spell to give that unit frenzy or any other way to increase the number of attacks that it gets.

I would add -- "on the turn that the unit is charged." at the end of it. to denote that they have braced for the charge.
      During the play test phase, it was felt that the pike attack is not due to the skill of the welder, but the unit as a whole surging and pressing the mass of weapons to achieve the higher amount of overall base attacks. This is also why all the pikemen champ can take a pistol or brace of pistols. To use a spells or other to gain additional attacks as felt as counter to the above view. Since this weapon system already has 3 special properties. Extra ranks, strike when charged before impact hits, and the common spear lethal strike with large target added, and more restrictive negatives needed to be addded. Your comment about the character magical weapon it's part of the give and take, it does still give an impact hit if the conditions are met. But yes you still lose the character higher At value. I never thought about restricting the 1 at to only the turn they are charges, but I will bring that back next session for some trial games. ThNks for that idea

Ed
      EdSteiner

Tool Support AB 3.x

Si vis pacem, para bellum - if you want peace, prepare for war