Pinned Présentation des membres

• Hey il y a donc des joueurs à l'Ouest de la Bretagne ^^...
      Dans mon coin c'est actif à nantes, mais dès qu'on va vers l'ouest cela ne bouge pas bcp.. Mais il y a une nouvelle boutique à vannes qui pourrait peu être nous aider. Sais tu qui s'occupe des relation boutique france dans la team ?
      cas-p.net / graphic & web designer.
      SE - VS - O&G - EoS / 9th age player.
    • Bonjour tout le monde,
      Je me présente Aurélien alias Fruch, tout le monde m'appelle Fruch

[*]Votre âge : 31
      [*]
      [*]Votre lieu de résidence : Saint Etienne
      [*]
      [*]Vos rapports avec les jeux de figurines : J'ai commencé le jeu de figurines par feu battle en V6 me semble, j'ai continué comme joueur de garage jusque End Of Time même si la magie V8 me déplaisait quelque peu. J'ai alors basculé sur 40k et voyant mes anciennes armées prendre la poussière, élan de nostalgie je compte me remettre à t9a mais attendre la V2.0
      [*]
      [*]Comment vous avez connu le 9e Âge : En surfant sur divers forum
      [*]
      [*]
      [*]Quelles armées vous jouez : Highborn Elves, Warriors of the Dark Gods
      [*]
      [*]
      [*]Qu’est ce qui vous plait dans le 9e Âge : Ce que j'ai perdu en passant à 40k, le côté bataille d'armée entre unités. Cette "rigueur" dans les arc de vision, réorientation etc...
      • Votre nom ou pseudo : Heneric, de mon vrai nom Maximilien
      • Votre âge : 40
      • Votre lieu de résidence : Paris
      • Vos rapports avec les jeux de figurines : J'ai commence en 2000 (sans rire) à collectionner surtout du Bretonnien à l'époque de la 6ème édition de Warhammer, mais j'ai vraiment commencé à pratiquer bien plus tard à savoir vers 2011. J'ai fréquenté un club qui a fermé depuis et fait quelques tournois, mais j'avais arrêté avec l'apparition de cette horreur qu'est Age of Sigmar.
      • Comment vous avez connu le 9e Âge : en discutant avec des connaissances dans une boutique de wargame
      • Quelles armées vous jouez : Kingdom of Equitaine, Undying Dynasties
      • Qu’est ce qui vous plait dans le 9e Âge : le côté fait par les fans pour les fans, l'équilibre des armées, le plaisir de bouger à nouveau mes pitoux, les nouvelles options dans l'armée d'Équitaine par rapport aux Bretonniens
      Si une charge de cavalerie n'a pas réglé le problème, c'est que tu n'as pas chargé assez fort !
    • Bonjour tous,
      Je m'appelle Yopal, j'ai 33 ans et habite sur le bassin d'Arcachon (33).
      Nous sommes actuellement 2 joueurs et avons beaucoup joué sur les versions V6 &V7 à 1500pts.
      J'ai connu 9ème age grâce à des discussions entre amis... plus des forums.
      Je joue actuellement : le chaos, les hauts elfes, les elfes noirs, la bretonnie et les orques et gobelins
      J'aimerai éventuellement trouver de nouveaux joueurs aux alentours de chez moi et savoir à combien se joue en point le format 1500pts à la version 9ème age... Désolé je commence tout juste à ouvrir les bouquins de cette version.
      A bientot
    • Bonjour, c'est Woljtek

Hello,

C'est parti pour la présentation classique,. Moi c'est Fabien, 29ans, alias Woljtek, ingénieur dans le spatial sur Toulouse.

Je suis tombé dans les jeux de games workshop très jeune, vers 11ans, amené vers ces univers à la fois par un groupe de potes et mon cousins. Et du coup, pendant une quinzaine d'année, j'ai touché à pas mal de chose :
      - 40K : Dark angels, Space Wolves, Tyranides et même un peu d'Orks Sauvage
      - Battle : J'ai débuté par les Orques et gobs mais j'a irapidement vendu pour faire des Elfes noirs, (j'en reparlerai)
      - Bloodbowl : Quel jeu ! (j'ai découvert que cette semaine qu'ils avaient réédité le jeu!)
      - Le seigneur de anneaux.
      - Un peu de confontation
      - Et plein d'autres choses.

Et là, la V8 de battle est arrivée. Après quelques parties à rigoler pendant les phases de magie. Je me suis aperçu que la chance prenait le pas sur les aspects tactiques, du coup, quand j'ai dû quitter Nantes pour Toulouse en janvier 2013, j'ai laissé mon armée prendre la poussière dans sa vitrine (chez mes parents à Nantes) quelques temps avant de les rapatrier sur Toulouse.

J'ai rencontré en soirée un joueur Empire (j'ai pas encore retenu les nouveaux noms) qui m'a présenté T9A. Il m'a par ailleurs bien vendu le projet. Les règles ont fait le reste. J'ai tout de suite penser que j'allais retrouver l'aspect qui me tenais tant dans la V7. Nous avons eu l'occasion de faire une partie, et effectivement, c'est beaucoupmieux que la V8, sans être un retour à la V7. Je suis donc à la recherche de joueur sur la région Toulousaine (J'ai un mètre et une armée, c'est tout).

J'ai environ 4500pts d'Elfes Noirs en comptant les points comme la V7. Et mon armée et à 90% peintes. Et comme j'ai deux grosses malettes Games et une voiture, je n'ai pas de problèmes à les déplacer.

Woljtek
    • Bonsoir à tous,

donc je m'appelle Antoine, j'ai 38 ans.

J'ai découvert Battle il y a environ 25 ans, et si je ne m'abuse c'est la boite de base de la V4 que j'avais acheté. J'avais dû en faire genre 2 parties, mais ça m'avait bien touché et était resté dans un coin de ma tête.
      Après suite à multiples raisons, je n'ai pas touché de fig jusqu'à mes 20 ans environ, et là j'y étais retourné avec Confrontation de Rackham. Je m'étais remis à la peinture, joué avec 1 pote pas mal de fois pendant quelques années, puis redisparition des jeux de figs dans ma vie pendant quelques temps et à nouveau retour dans le hobby avec Battle V7 vers 2010 je crois. Un peu de 40k V6 aussi.
      Là pendant quelques années j'ai peints et joué de temps en temps. Je m'étais essayé à la V8 que j'avais pas trop aimé, du coup j'étais resté en V7 (et jeté un oeil à Blackhammer un peu plus tard).

Puis suite à un déménagement à Lille, j'ai cherché des joueurs dans la région sur le Warfo et j'ai rencontré un groupe de joueurs fort sympathiques qui jouaient plutôt V8, du coup je me suis adapté. AoS est arrivé et à part que ça m'a fait faire un petit tas d'achat compulsif dans le début, ça n'a pas changé grand chose dans mes habitudes de jeu (pour les achats, je craignais de ne plus pouvoir trouver bon nombre de réfs par la suite... il faut dire que GW a bien joué sur le flou total du futur de leurs figs Battle pour pousser à l'achat... et que je suis tombé dedans...).
      Depuis, avec un copain de groupe de joueur que j'ai rencontré, on s'est monté notre version perso de Battle, en partant de la V8 (dont j'aime pas mal de chose finalement... oui désolé... comme les combats sur 2 rangs, tir sur 2 rangs) mais en enlevant la charge aléatoire (j'aime vraiment pas), en revenant sur les règles de la V7 pour les machines de guerre et en oubliant les lignes de vue "réelles" pour revenir à des lignes de vue plus "abstraites" mais néanmoins plus efficaces et permettant de mieux planquer des grosses bestioles à mon sens.

J'ai suivi le 9ème Age que j'ai découvert sur le Warfo, feuilleté les règles, LA etc... mais je ne m'y suis jamais lancé. Un, parce que je n'ai pas de joueurs pour ça sous la main, et deux, parce que la charge aléatoire m'a rebuté (oui, j'aime vraiment pas... surtout avec 2D6 pour piétons comme pour infanterie... à la limite la version de Eliasson avec 1D6 pour les piétons et 2D6 pour les cavaleries m'a paru moins pire, même si j'ai jamais essayé non plus...).

Par contre j'aime bien l'idée d'un jeu communautaire (dans le sens fait par la communauté) même si j'aurais préféré que ça reste vraiment dans l'univers de Battle (j'ai oublié de préciser que j'ai joué entre autres au JDR Warhammer de 20 à 26/27 ans). Mais bon les histoires de PI tout ça... c'est la vie... et ça m'empêchera pas de jouer dans l'univers que je voudrais si je me met finalement à vraiment jouer à 9th Age.

Sinon, j'ai actuellement essentiellement une armée O&G, parce que je n'aime pas monter les figs avant de les peindre. Mais sinon j'ai sous le coude des elfes sylvains (qui commencent à sortir de leurs grappes et blisters), de l'Empire, des nains du chaos, des comtes vampires, des skavens... Et un peu de 40k donc, pour lequel on s'apprête à passer en V2 avec un pote.

Voilà voilà, bonne soirée à vous tous !

Antoine