Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • Avis d'un joueur.
      Je comprend pourquoi ils n'ont pas rassemblés ou mis la possibilité de rassembler les armées, dit "du chaos". D'un point de vu équilibrage impossible sinon cela ferait des: bon je vais prendre cette unité la du LA Harde bestiale et puis celle-là des démons et hop on est reparti pour des armées abusés.
      Sinon je joue la Harde bestiale et je n'ai pas envie de me retrouver avec les dieux sombres, comme tu dis il serait dommage qu'ils suivent GW et je pense que leur fluff sera différent, peut-être que les hommes-bêtes ne seront plus du tout lié au dieux sombres, peut-être cohabiterons-t-il avec les elfes sylvains? on se sait pas, c'est un monde nouveau qui s'ouvre, un monde où Malal n'existe pas car il était dans l'histoire de GW pas celui du 9th Age.
      Membre des Lutins du Cotentin
    • Frar wrote:

      Question toute bête: les personnages tueurs chez les nains peuvent intégrer n'importe quelle unité d’infanterie , correcte?
      (Je suis persuadé d'avoir lu qu'il ne pouvait que intégrer des unités de tueurs, mais je ne retrouve plus la source)
      C'est la règle Indémoralisable qui fait ça. Un perso avec cette règle ne peut rentrer que dans une unité avec cette règle.
      J'veux pas avoir l'air d'une tantouse, mais j'adore le 9e Âge.
    • Cette règle n'a pas lieu d'exister puisque les caractéristiques du cavalier et le monstre sont mélangés. Relis le livre de règles autour des types d'unités, tout est expliqué dans cette section.
      ETC Salamanca 2017 - Wales - VC (Merc)

      Check out T9A's Official Discord server! discord.gg/yeGPwcG Come and hang with us!

      My YouTube channel: youtube.com/channel/UCzANmC2-K…6ASeHA?view_as=subscriber
    • Bonjour à tous.
      Avant de poser ma question je tiens à remercier tous ceux qui participent au développement du 9e age qui est (de mon point de vue) plus équilibré, mieux expliqué et plus "roll-play" que la V8 sur pas mal de points. Je n'ai joué que 2 parties pour le moment mais je suis déjà convaincu donc merci!

      Bref après cette parenthèse une petite question toute bête :

      Dans les livre d'armée HL pour les Croxisaurus (ancien Kroxigors), dans la règle "frère de couvée" je lis :
      "Les Croxisaurus suivent les règles du placement des socles (voir Au Premier Rang), à l’exception qu’ils peuvent être placés n’importe où dans l’unité."
      J'aimerais avoir confirmation : les Croxisaurus peuvent toujours être placés au second rang? même si le premier rang comprend des figurines de Kingiis (anciens skinks) "normales" (pas que des personnage ou état-major)?

      Merci d'avance!
    • -Serium- wrote:

      Bonjour à tous.
      Avant de poser ma question je tiens à remercier tous ceux qui participent au développement du 9e age qui est (de mon point de vue) plus équilibré, mieux expliqué et plus "roll-play" que la V8 sur pas mal de points. Je n'ai joué que 2 parties pour le moment mais je suis déjà convaincu donc merci!

      Bref après cette parenthèse une petite question toute bête :

      Dans les livre d'armée HL pour les Croxisaurus (ancien Kroxigors), dans la règle "frère de couvée" je lis :
      "Les Croxisaurus suivent les règles du placement des socles (voir Au Premier Rang), à l’exception qu’ils peuvent être placés n’importe où dans l’unité."
      J'aimerais avoir confirmation : les Croxisaurus peuvent toujours être placés au second rang? même si le premier rang comprend des figurines de Kingiis (anciens skinks) "normales" (pas que des personnage ou état-major)?

      Merci d'avance!
      Exactement, comme tu les places où tu veux dans l'unité, tu peux les mettre au second rang. d'ailleurs si tu veux qu'ils tapent tu dois les mettre au 1er ou 2eme rang.
      J'veux pas avoir l'air d'une tantouse, mais j'adore le 9e Âge.
    • Mammstein wrote:

      -Serium- wrote:

      Bonjour à tous.
      Avant de poser ma question je tiens à remercier tous ceux qui participent au développement du 9e age qui est (de mon point de vue) plus équilibré, mieux expliqué et plus "roll-play" que la V8 sur pas mal de points. Je n'ai joué que 2 parties pour le moment mais je suis déjà convaincu donc merci!

      Bref après cette parenthèse une petite question toute bête :

      Dans les livre d'armée HL pour les Croxisaurus (ancien Kroxigors), dans la règle "frère de couvée" je lis :
      "Les Croxisaurus suivent les règles du placement des socles (voir Au Premier Rang), à l’exception qu’ils peuvent être placés n’importe où dans l’unité."
      J'aimerais avoir confirmation : les Croxisaurus peuvent toujours être placés au second rang? même si le premier rang comprend des figurines de Kingiis (anciens skinks) "normales" (pas que des personnage ou état-major)?

      Merci d'avance!
      Exactement, comme tu les places où tu veux dans l'unité, tu peux les mettre au second rang. d'ailleurs si tu veux qu'ils tapent tu dois les mettre au 1er ou 2eme rang.
      Ok merci, par contre s'ils sont au second rang, il effectuent des attaques de soutien? Donc ils n'ont droit qu'a une seule attaque chacun?
      (désolé ça fait double post j'ai pas pensé a cette question avant)
    • Bonjour à tous,

      J'aurais une question pour une arme magique : Tueuse de rois :

      GBR FR wrote:

      Tueuse de Rois . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 pts
      Arme de base. Le porteur possède +1 en
      Force et +1 Attaque quand il attaque avec
      cette arme pour chaque Personnage ennemi
      en contact socle à socle avec l’unité
      du porteur (le bonus est calculé et prend
      effet au niveau d’Initiative où sont effectuées
      les attaques de cette arme).
      Les personnages en contact socle à socle avec l'unité du porteur font gagner +1 F et +1 A au porteur, mais qu'en est il des personnages ennemis au deuxième rang dans une unité au contact socle à socle avec l'unité du porteur ?
      Les champions sont ils considérés comme des personnages pour ce qui est des effets de cette arme ? (je pense que non mais c'est pour être sûr ^^ )

      Merci d'avance de vos réponses :)
    • Loupfunest wrote:

      Bonjour à tous,

      J'aurais une question pour une arme magique : Tueuse de rois :

      GBR FR wrote:

      Tueuse de Rois . . . . . . . . . . . . . . . . . . 30 pts
      Arme de base. Le porteur possède +1 en
      Force et +1 Attaque quand il attaque avec
      cette arme pour chaque Personnage ennemi
      en contact socle à socle avec l’unité
      du porteur (le bonus est calculé et prend
      effet au niveau d’Initiative où sont effectuées
      les attaques de cette arme).
      Les personnages en contact socle à socle avec l'unité du porteur font gagner +1 F et +1 A au porteur, mais qu'en est il des personnages ennemis au deuxième rang dans une unité au contact socle à socle avec l'unité du porteur ?Les champions sont ils considérés comme des personnages pour ce qui est des effets de cette arme ? (je pense que non mais c'est pour être sûr ^^ )

      Merci d'avance de vos réponses :)
      Et bien non, les persos au second rang ne comptent pas, pareil pour le champion qui n'est pas un Perso.
      J'veux pas avoir l'air d'une tantouse, mais j'adore le 9e Âge.
    • Petite question remarque provenant du Warfo :
      Une unité avec touche d'impact charge en phase de mouvement
      En phase de magie elle ressuscite un personnage qui lui permet d'avoir un rang complet supplémentaire
      Du coup lors de laphase de corps à corps elle possède un bonus de +1 à sa F de touche d'impact car elle possède un rang supplémentaire ou alors non car au moment de la charge elle ne possédait pas ce rang.
      Ma logique voudrait que ce soit le deuxième cas mais je ne trouve pas le cas traité dans les règles.
      Merci d'avance.
      Website of the miniature company:
      www.model-age.com

      Our Facebook:
      Model Age - Design your game
    • samwar wrote:

      Petite question remarque provenant du Warfo :
      Une unité avec touche d'impact charge en phase de mouvement
      En phase de magie elle ressuscite un personnage qui lui permet d'avoir un rang complet supplémentaire
      Du coup lors de laphase de corps à corps elle possède un bonus de +1 à sa F de touche d'impact car elle possède un rang supplémentaire ou alors non car au moment de la charge elle ne possédait pas ce rang.
      Ma logique voudrait que ce soit le deuxième cas mais je ne trouve pas le cas traité dans les règles.
      Merci d'avance.
      La force des touches d'impact est déterminée au moment tu fais les attaques (comme toute autre attaque en fait), c'est à dire à l'initiative 10 de ton corps à corps. Donc si tu respecte bien toutes les règles (la totalité des figurines dans les rangs supplémentaires doit avoir la règle touches d'impact) tu as bien +1F. Si ce n'était pas le cas on ne pourrait par exemple pas changer la force des touches avec un sort, tel le sort signature de la sauvagerie.

      Human Resources

      Advisory Board

      Rules Review

    • Bonjour,

      Suite à une partie qui a eu lieu hier j'ai une question concernant une possibilité de charge ou pas. J'ai pris une photo de la situation histoire de mieux vous faire comprendre.

      On a donc l'Unité 1 en jaune (U1) qui veut charger l'Unité 2 en bleu. La distance la plus courte entre les deux est de 15". Notre désacord était double. Premièrement nous avons eu des doutes sur la faisabilité de la charge car pour moi il faut que U1 fasse deux roues et non une. Ensuite le rocher sur la gauche de U2 semblait de toute manière gêné la charge.

      Votre avis ? Est-ce que pour vous l'Unité 1 peut charger l'Unité 2 ?
      Files
      • IMG_5174.JPG

        (686.67 kB, downloaded 22 times, last: )