Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    Wondering how the new magic phase feels like? Try it yourself! The Behind The Scenes blog gives you enough to playtest it, including spells of four paths of magic, all hereditary spells and the Dwarven runes!

    • @Folken :
      - Cas 1 : U1 est de face par rapport à l'angle de vue de U2. Alors U1 s'avance à la limite de la coline, fait une roue d'environ 50 degrés vers U2, puis avance tout droit jusqu'à contacter U2. Puis referme la porte sur U2 (ce n'est pas considéré comme une seconde roue). (il faut maximiser le nombre de figurines au contact, donc comme la charge est possible, et sans obstacle, tu peux juste téléporter U1 au contact de U2 en plaçant U1 de manière à ce que les figurines du premier rang soient toutes en contact de U2).
      - Cas 2 : U1 est de flanc par rapport à l'angle de vue de U2. La charge semble (il aurait fallu mesure précisément les angles entre U2 et le rocher) impossible. Car U1 doit se retrouver sur le flanc de U2, et là le rocher empêche cela, car U2 se trouve légèrement en retrait par rapport au rocher (je suppose que le rocher est un Infranchissable, dans le cas contraire la charge peut être effectuée).
      J'veux pas avoir l'air d'une tantouse, mais j'adore le 9e Âge.
    • Pour moi oui la charge lieux car comme la dit Mammstein elle doit ce faire de face , par contre U1 et derrière une colline et il me semble que pour quelle soit considère dessus il faut que la moitièr de sont appreinte au sol soit sur la colline si c'est pas le cas je crois que U1 ne voie même pas U2 .

      De plus si au final U1 et bien sur la colline ( moitier de sont appreinte au sol dessus la colline ) U1 aurait eu +1 au résultat de combat

      Collines
      -
      Ligne de vue
      .
      Les
      Collines
      sont des
      Décors Occultants
      .
      -
      Couvert Lourd
      .
      Une
      Colline
      offre un
      Couvert Lourd
      aux unités derrière elle.
      -
      Couvert Léger
      .
      Si au moins la moitié de l’empreinte au sol d’une unité sur la
      Colline
      est
      cachée à la ligne de vue du tireur, elle compte comme un
      Couvert Léger
      .
      -
      Position élevée
      .
      Toute figurine dont au moins la moitié du socle est sur une
      Colline
      est
      considérée comme étant de
      Grande Taille
      pour la détermination des lignes de vue et des
      couverts
      .
      -
      Position dominante
      . Lors de la manche de corps à corps d’un tour où une unité charge, si
      plus de la moitié de son empreinte au sol était sur une
      Colline
      au début de son mouvement
      de charge, et que moins de la moitié de son empreinte au sol est toujours sur la
      Colline
      à la
      fin de ce mouvement, elle gagne un +1 au
      Résultat de Combat
      additionnel

      The post was edited 1 time, last by quadratus ().

    • Je ne vois pas en quoi la charge ne peux être réalisée.
      Par contre l'aspect de décors occultant de la copine est important à prendre en compte et pour bien conclure il faut avoir du coup en tête la règle du champ de vision p.10 :

      "Une figurine a une ligne de vue sur sa cible (point ou unité) si vous pouvez tracer une lignedroite depuis l’avant de son socle directement jusqu’à la cible, sans sortir de l’arc frontal de lafigurine, et sans être bloqué par un Décor Occultant ou par le socle d’une figurine qui a une tailleplus grande que la figurine et sa cible à la fois."

      Vu de haut ce n'est pas facile de se rendre compte bien que ça à l'air ok. Du coup il n'y a que toi Folken qui pourra trancher...
      Website of the miniature company:
      www.model-age.com

      Our Facebook:
      Model Age - Design your game
    • Salut hayaze, salut à tous,
      les marqueurs second sceaux ne peuvent être gardés que pour une durée limitée (de mémoire le reste du tour du joueur mais je peux me tromper) mais il est possible d'en accumuler plusieurs oui.
      J'ai quant à moi 3 questions :
      1. La Capuche de Sorcier fait de celui qui la porte un Sorcier. En conséquence il peut bien prendre un objet cabalistique ? Je dirais oui.
      2. Un personnage doté de la Capuche de Sorcier et de L'Essence de Libre Pensée peut-il choisir un domaine parmi deux préselectionnés en début de partie au lieu de le tirer au hasard comme il doit le faire avec la Capuche seule ? Je dirait que cela n'est pas autorisé d'après les énoncés des deux objets, je les pense incompatibles mais je voulais avoir votre avis.
      3. Une remarque plus qu'une question. Prenons un monstre volant. Il a donc la règle Troupes Légères donné par le Vol. Il n'est ainsi jamais considéré comme ayant un rang complet ?! (pour rappel il faut 1 monstre pour avoir 1 rang; donc pas de surbonus supplémentaire en cas d'attaque de flanc +2 ou de dos +3, et les unités en face toujours indomptables dès lors qu'il leur reste un rang complet) Je trouve cela un peu abusé en comparaison des monstres non volants et je ne vois pas ce qui le justifie en dehors d'un nécessaire équilibrage lié à l'intérêt stratégique d'un monstre volant. Parce-que en terme de "réalisme" je ne vois pas ce qui pourrait différencier ainsi un montre volant d'un non-volant dans un tel cas... Si quelqu'un sait si le sujet a été évoqué sur le forum anglais je suis preneur.
      Merci d'avance...

      The post was edited 1 time, last by ButAd ().

    • oui et c'est top ! lol cela lui fait une endurance de 6 touche d'impact 1D3 , armure lourde plus protection du char cela lui fait une 3 +
      Tu lui met heaume d'écaille de dragon cela lui donne une armure de 2+ et une invu 2+ contre les attaque enflammée
      Tu lui met un bouclier il passe a une svg de 1+
      ET bien sur le talisman de protection majeure une invu de 4+
      OU si tu veux garder le talisman pour une autre de te perso ( chaman )
      tu lui met la Graine de renaissance cela lui donne une régèneration a 4+ et quand ce sont des attaque enflammée tu a ton invu a 2+
      ah oui et tu lui met une lance de cavalerie +2 en force en charge ( mais pas sur les touche d'impact )
      n'oublie pas que tu peu le mettre dans un régiment d'orcs a sont centre ( car socle compatible )
      Dans ce même régiment du met une étandards de discipline au moins GG commandement a 10 le donnant dans le bulle a 12 Pouce .
      Par contre si tu fait ca ton régiment ne peut faire de marche forcée .

      Voila en espérant ne pas dire trop de bêtise et en espérant t'aider
      A bientôt
    • Je ne suis pas d'accord avec toi à propos du cumul des touches d'impact accordées par l'armure orc quadratus.
      Le dernier paragraphe de la règle Touches d'impact précise ceci :
      Seul le char d’une figurine de Char peut utiliser sa règle Touches d’Impact (donc ni l’équipage, ni les montures ne peuvent le faire). Pour les autres figurines au profil combiné, seule la monture peut utiliser sa règle Touches d’Impact.
      De plus il est precisé que c'est la figurine qui acquiert d3 touches d'impact, or elle a déjà d6 impact du fait d'être une figurine de char, et considérant la règle de non cumul de règles speciales sauf précision dans son descriptif...
    • Bonjours,

      J'ai récemment fait une partie dans laquelle je charge une unité ennemie avec mon seigneur sur monstre. La charge réussit tout se passe bien et voilà que mon adversaire me déclare un duel avec son champion.

      Je me retrouve donc dans une impasse... Si j'accepte le duel je fais 3-4 points et seulement 1 mort. Si je le refuse je ne peux pas attaquer...
      Donc dans les deux cas je me retrouve dans la ***** car je comptais sur une charge irrésistible pour mettre mon seigneur à l'abri d'une charge sur son flanc.

      Le problème c'est qu'on a regardé les règles et on s'est mis d'accord pour faire comme ça...

      Mais j'aurais tout de même besoin de précisions sur cette règle car investir plus de 500 points dans un seigneur bourrin pour qu'il soit contré par 10 points de champion je trouve ça assez limite ^^'

      Peut il déclarer un duel lors de ma phase de CàC?

      Pour le reste je suis assez d'accord. J'ai juste besoin de cette précision ^^'

      Merci d'avance ^^
    • ButAd wrote:

      1. La Capuche de Sorcier fait de celui qui la porte un Sorcier. En conséquence il peut bien prendre un objet cabalistique ? Je dirais oui.
      Exact.

      ButAd wrote:

      2. Un personnage doté de la Capuche de Sorcier et de L'Essence de Libre Pensée peut-il choisir un domaine parmi deux préselectionnés en début de partie au lieu de le tirer au hasard comme il doit le faire avec la Capuche seule ? Je dirait que cela n'est pas autorisé d'après les énoncés des deux objets, je les pense incompatibles mais je voulais avoir votre avis.
      Ce perso ne peut pas utiliser cet objet car dans sa description il n'a accès à aucun domaine. Donc il ne peut pas en sélectionner deux.

      ButAd wrote:

      3. Une remarque plus qu'une question. Prenons un monstre volant. Il a donc la règle Troupes Légères donné par le Vol. Il n'est ainsi jamais considéré comme ayant un rang complet ?! (pour rappel il faut 1 monstre pour avoir 1 rang; donc pas de surbonus supplémentaire en cas d'attaque de flanc +2 ou de dos +3, et les unités en face toujours indomptables dès lors qu'il leur reste un rang complet) Je trouve cela un peu abusé en comparaison des monstres non volants et je ne vois pas ce qui le justifie en dehors d'un nécessaire équilibrage lié à l'intérêt stratégique d'un monstre volant. Parce-que en terme de "réalisme" je ne vois pas ce qui pourrait différencier ainsi un montre volant d'un non-volant dans un tel cas... Si quelqu'un sait si le sujet a été évoqué sur le forum anglais je suis preneur.
      Le réalisme n'a pas vraiment sa place dans un jeu équilibré ;) Sinon les persos sur dragon serait quasi immortels.

      Moru wrote:

      Les touches d'impact de l'armure magique "plaque de tuktek" se cumulent t'elles avec les touches d'impact si le personnage est monté sur char ??
      Je rejoints @ButAd la dessus. C'est la figurine du porteur qui gagne Touches d'Impact. Or le char possède déjà cette règle, et elle n'est pas cumulable.

      Tellyos wrote:

      Peut il déclarer un duel lors de ma phase de CàC?
      Oui, c'est la raison pour laquelle les champions sont intéressant. Le moyen de contrer cette règle est de faire une charge combinée avec ton dragon et une unité avec champion. Comme ça, si ton adversaire te lance un défi, tu peux le relever avec ton champion.
      J'veux pas avoir l'air d'une tantouse, mais j'adore le 9e Âge.