Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes

    • Frar wrote:

      J'ai un joueur Gob au club, lorsqu'il les sort d'une contrecharge il lest met derrière son régiment, du coup le boulet va taper dans son régiment mais ils vont finir devant le ledit régiment. Du coup, si la charge ennemie réussi, l'unité se prend à coup sur les boulets!
      Ah comment il faut être pervers pour penser à faire ça !!!
      Excellente astuce pour éviter d'avoir un boulet-fou qui se retrouve au milieu dans la pampa et qui peut être évité par l'unité qui charge !!! Et puis ce ne sont que quelques gobelins à sacrifier ça ne compte pas
      Do not blindly trust ETC lists and results, they are biased
    • Je suis en train de relire les Elfes et j'entrevois une fourberie digne d'un gob :

      Un Maître de la Tour Canreig connaît toujours le sort C du Druidisme et peut choisir ses sorts également parmi l'Alchimie, Cosmologie et/ou Druidisme et peut choisir de générer des sorts dans plus d'une Voie. Vu qu'il (je cite le LA) "connaît un Sort Appris de la Voie choisie", si je répartis mes sorts entre les 3 Voies, je connais automatiquement un sort gratuit de chaque Voie + le C du Druidisme AVANT de générer mes 3 sorts payants.

      Je ne sais pas pourquoi, mais je me doute que vous n'allez pas être d'accord avec moi.

      Pourtant, la formulation ne l'empêche pas... Il va falloir m'opposer des arguments solides, cette fois !! :muaha: Diantre, je deviens gob.
      :T9A: Whatever happens, blame it on the dice...
    • AEnoriel wrote:

      Je suis en train de relire les Elfes et j'entrevois une fourberie digne d'un gob :

      Un Maître de la Tour Canreig connaît toujours le sort C du Druidisme et peut choisir ses sorts également parmi l'Alchimie, Cosmologie et/ou Druidisme et peut choisir de générer des sorts dans plus d'une Voie. Vu qu'il (je cite le LA) "connaît un Sort Appris de la Voie choisie", si je répartis mes sorts entre les 3 Voies, je connais automatiquement un sort gratuit de chaque Voie + le C du Druidisme AVANT de générer mes 3 sorts payants.

      Je ne sais pas pourquoi, mais je me doute que vous n'allez pas être d'accord avec moi.

      Pourtant, la formulation ne l'empêche pas... Il va falloir m'opposer des arguments solides, cette fois !! :muaha: Diantre, je deviens gob.

      Argument : la VO prévaut :D

      Il faut qu'on corrige ça en VF:
      et connaît 1 Sort Appris d'un Domaine choisi
      Do not blindly trust ETC lists and results, they are biased

      The post was edited 1 time, last by Kisscool ().

    • Frar wrote:



      Ah comment il faut être pervers pour penser à faire ça !!!
      Oui, c'est un très bon joueur! Bon pour nous c'est à la limite de l'exploitation de règle. Skarsnit sors de ce corps.
      Tout le jeu consiste à utiliser des règles pour faire des choses, donc oui il exploite une règle :D
      Il faut relativiser, cela devient considéré "limite" uniquement quand on commence à essayer de comparer avec une pseudo réalité. Comme rien n'est réaliste de toute façon qu'est ce que cela change 8o . Il se prend des dégâts, il y a une contre partie quand même. Avec en plus le risque que la charge rate et de s'en reprendre au tour suivant ou d'être bloqué
      Aux échecs on ne se demande pas pourquoi le cavalier peut passer au dessus de la tour, c'est comme ça c'est une règle on joue avec :P
      Do not blindly trust ETC lists and results, they are biased
    • Alors j'avais déjà posé la question:

      - la catpulte ne cible pas l'altar, elle cible l'unité dans lequel se situe l'altar. (donc dans le cas d'un canon pas de bonus pour grande cible)
      - Ensuite on compte les touche normalement selon la règle aera(4), sachantq que l'altar compte comme autant de modèle que la place qu'il occupe.
      - Attention au final cependant il ne peux pas y avoir plus de touche que de modèle dans l'unité, l'altar comptant pour 1
      - Ensuite le joueur qui à tirer peux répartir les touches normalement en suivant les règles de répartition de touches. Donc dans le cas présent l'altar n'étant pas de l'infanterie, le joueur peux le cibler et répartir les touche de façon équitable; il peux donc mettre la première touche celle avec la plus grande force sur l'altar, et le reste dans la masse.
      cas-p.net / graphic & web designer.
      SE - VS - O&G - EoS / 9th age player.
    • Kpcien wrote:

      Question : Suite au passage du nouveau mode de point, quel est l'équivalent d'une partie anciennement 2000pts ?

      J'ai encore un peu de mal avec le nouveau format afin de déterminer les coûts en points des unités.

      Merci
      Bonjour, les points ont été approximativement doublés, donc 4000 points. Le format standard et autour duquel le jeu est équilibré est 4500 points. Bon jeu

      Translation Coordinator

      Translation-Team FR

      Layout Team

      I ♥ LaTeX

      Local Moderator (French)


      LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • Kpcien wrote:

      Merci Eru pour ta réponse rapide.

      Une autre question concernant la charge tonnante : le +1 en Force concerne également le cavalier ou uniquement le cheval ?
      Pas de soucis !

      Le +1 en Force ne concerne que les éléments de figurine qui disposent de la règle. Si le cheval ne dispose pas de la règle Charge Tonnante, pas de bonus pour lui.

      Kpcien : en voie d'être prof ? :)

      Translation Coordinator

      Translation-Team FR

      Layout Team

      I ♥ LaTeX

      Local Moderator (French)


      LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • New

      Eru wrote:

      Kpcien : en voie d'être prof ?
      Non mais mon pseudo fait bien référence à la dynastie des Capétiens. Cela remonte au collège, mon surnom était KP (mes initiales rien de très originale, c'était au moment de GTA San Andreas où le héros s'appel TJ :D ). Du coup lors du cours où mes potes ont entendu Hugues Capet, ben de file en aiguille voilà d'où me vient Kpcien.

      Le seul fait qui me rapproche de la fonction publique est que je suis Gendarme pour la réserve opérationnelle ^^
      "Je ne mange pas....de graines !" - Le maître d'armes
    • New

      Mais c'est qu'il m'allume mon padawan, AEnoriel arrêt de râler sinon je te prête mon armée naine sa sera plus dans ton caractère 8o

      Une question le mouvement magique tu le sort d'où?

      Sinon une vrai question, c'est le but du sujet il faut dire:
      Quand avec le druidisme on lance le trône de chêne nos sorts sont amélioré, la régén à 5+ passe à 4+ etc... mais si le joueur adverse dissipe le trône pendant sa phase de maqie, la régén reste à 4+ ou redevient du 5+?
    • New

      Vigneron wrote:

      Mais c'est qu'il m'allume mon padawan, AEnoriel arrêt de râler sinon je te prête mon armée naine sa sera plus dans ton caractère 8o

      Une question le mouvement magique tu le sort d'où?

      Sinon une vrai question, c'est le but du sujet il faut dire:
      Quand avec le druidisme on lance le trône de chêne nos sorts sont amélioré, la régén à 5+ passe à 4+ etc... mais si le joueur adverse dissipe le trône pendant sa phase de maqie, la régén reste à 4+ ou redevient du 5+?
      Le sort reste ce qu'il était quand tu l'as casté, la régèn reste à la valeur améliorée
      Do not blindly trust ETC lists and results, they are biased