[Liste] Premier essai OK v1.3, 4500 pts

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

• [Liste] Premier essai OK v1.3, 4500 pts

Yop !

Je travaille en ce moment sur un projet de conversion d'une armée ogre. Le projet modélisme est à peu près fixé donc je m'attaque maintenant à la partie liste. Je précise que je suis un novice total avec les ogres mais voici quand même mon premier jet (nom en anglais vu que la v1.3 est toute récente) :

Characters (40%) 1060/1800 :
      - 1 Khagans : Great Khan (360), Trolleater (70), Heart-Ripper (60), Mammoth-Hide Cloak (60), Obsidian Rock (40), Crown of Scorn (30) = 620
      > un bon gros thon qui envoi bien. Je joue sans chaman, j'ai donc pris la Crown et la RM2 pour fiabiliser mon anti-magie
      - 1 Khagans : Khan (210), BSB (50), Rottenjaw (70), Dragonskin Banner (80), Great Weapon (30) = 440
      > un mini-thon, surtout la pour la bannière et les attaques empoisonnées

Core (25%+) 1137/1125+ :
      - 13 Tribesmen : 3 models (160), 10 models (10*54), Iron Fists (13*14), FCG (20+20+20), War Standard (30) = 972
      > la grosse deathstar solide et qui apporte pas mal de bonus passifs.Elle sera évidemment rejointe par mes 2 persos
      - 3 Bruisers : 3 models (165) = 165
      > c'est l'inconnu de cette liste. Je trouve que j'ai peu de haute force donc ça compense un peu le reste mais j'hésite à les remplacer par un pack de scraplings

Special (no limit) 1230 :
      - 4 Tusker Cavalry : 2 models (300), 2 models (2*140), Iron Fists (4*10), M(20), SB (20), Gleaming Icon (10) = 670
      > principalement la pour tenir un flanc, la bannière les fiabilise pas mal
      - 1 Sabretooth Tiger : 1 model (80) = 80
      > la triplette de redirecteurs
      - 2 Yeti : 2 models (160) = 160
      > mes chasseurs de machines de guerre. J'hésite à enlever un Tigre pour les remplacer par 2x1 Kin Eater.

Powder Keg (35%) 590/1575 :
      - 4 Bombardiers : 3 models (220), 1 model (75) = 295
      - 4 Bombardiers : 3 models (220), 1 model (75) = 295
      > pas de magie et pas d'objets de sort dans la liste, ils ont donc le rôle d'anti-chaff

Chained beasts (30%) 480/1350 :
      - 1 Rock Aurochs (480) = 480
      > il tiendra l'autre flanc, c'est aussi ma réponse aux monstres adverses vu qu'il peut à peut près tout prendre en 1v1.

Total : 4497

• Tous vos avis sont les bienvenus !

Local Moderator FR

UN-FR Leader

Lexicon-Team

Translation-Team FR

• C'est une liste classique mais solide! Le principal est très bien, on peut discuter quelques détails, mais ça dépendra surtout de ce que tu aimes jouer et de ta meta. La RM 2 sur ton pack est discutable vu le peu de magie qu'on rencontre en ce moment, je lui préférerait peut-être une invu contre les machines de guerre. Ta deathstar est déjà très solide au combat, peut-être qu'un étendard du pisteur est une option intéressante à la place de l'étendard en peau de dragon afin de fiabiliser le peu de charges importantes que tu vas pouvoir faire (quand on ne te donnera pas du chaff à manger!) et t'évitera d'être trop gêné par les décors (terrains dangereux, anti-indomptable, etc). De même la bannière de guerre peut être remplacée par une bannière de mobilité. Une doublette de paire de pistolets sur tes khans, si tu trouves les points, peut t'aider contre le chaff.

Les trois fracasseurs sont fragiles, n'espère pas les voir gagner un combat d'eux-mêmes. Sur le flanc d'une unité de cavalerie, ils peuvent cependant bien rentabiliser leurs points mais c'est très situationnel. Je pense qu'ils ont leur place pour faire juste de la capture comme le font les ferrailleurs, derrière la deathstar. Les yetis sont excellents, mais attention aux tirs! Ils peuvent te faire des merveilles s'ils arrivent jusqu'au machines de guerre ou sur un flanc juteux où 1 d'initiative fait la différence, et leur avant-garde + M7 foulée rapide rend la situation probable!

Il te faut un musicien dans tes bombardiers, quitte à te séparer d'un tigre. Pense à bien rester en bulle de commandement/relance avec ton auroch pour réussir le crucial test de frénésie.

Pas tenté par un chasseur à pied avec spinesplitter? Il peut faire des dommages colossaux avec son profil de dragonnet et sa très grande mobilité. Plastron de bronze, Talisman de protection majeure, poing de fer et lance de chasse (ct 5 tir rapide, troupe légère!!!), il peut faire la différence sur un flanc.

Amuse-toi bien ;)

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • C'est vraiment le but de la liste : quelque chose de classique, assez facile à prendre en main pour assimiler petit à petit le gameplay.

J'avais choisi la RM vu que je ne joue pas la bannière d'Aether mais tu as raisons, vu le peu de magie qu'il y a actuellement c'est peut-être des points gâchés. Pour les bannières je n'ai pas d'avis tranché, je trouvais la combo avec la bannière du dragon super intéressante sur le Grand Khan (touche toujours sur 3+ et relance les 1) mais c'est vrai que grappiller de la mobilité c'est toujours intéressant :)

Tu me fais encore plus douter sur l'utilité des fracasseurs. Peut-être qu'une unité de scraplings avec arcs peut les remplacer avantageusement pour la capture tout en m'apportant un peu plus de tirs légers contre les éventuels redirecteurs. Bonne remarque pour la paire de pistolets sur les persos.

Je pense que je verrai plus tard pour le chasseur, je vais prendre le temps de maitriser les bases avant de le sortir !

Merci pour tous ces bons conseils :thumbup:

Local Moderator FR

UN-FR Leader

Lexicon-Team

Translation-Team FR

• Alors en prenant en compte tes remarques, j'ai fais un second jet :

Characters (40%) 1090/1800 :
      - 1 Great Khan (360), Trolleater (70), Heart-Ripper (60), Mammoth-Hide Cloak (60), Lucky Charm (10), Potion of Strength (60), Brace of Ogre Pistols (10) = 630
      > j'ai réussi à caser la potion pour ajouter un round à très haute force en cas de duel contre de la 1+ ou contre les monstres à forte endu.
      - 1 Khan(210), BSB (50), Rottenjaw (70), Crown of Scorn (30), Stalker's Standard (60), Brace of Ogre Pistols (10), Great Weapon (30) = 460
      > la baisse de cout de la bannière m'a permit de caser la couronne sur ce perso et de libérer le Great Khan tout en gagnant en mobilité.

Core (25%+) 1150/1125+ :
      - 13 Tribesmen : 3 models (160), 10 models (10*54), Iron Fist (13*14), C (20), M (20), VSB(20), Banner of Speed (50) = 992
      > la combo des 2 bannières pour plus de mobilité et fiabiliser les charges.
      - 21 Scraplings : 15 models (80), 6 models (6*6), bow (21*2) = 158
      > une petite scoring qui m'apporte en plus du tirs légers contre les redirecteurs/faibles endu.

Special (no limit) 1150 :
      - 4 Tusker Cavalry : 2 models (300), 2 models (2*140), Light Armour and Iron Fist (4*10), M (20), SB (20), Gleaming Icon (10) = 670
      > pas de changement.
      > pas de changement.
      > pas de changement.

Powder Keg (35%) 630/1575 :
      - 4 Bombardiers : 3 models (220), 1 model (75), M (20) = 315
      - 4 Bombardiers : 3 models (220), 1 model (75), M (20) = 315
      > ajout des musiciens comme recommandé.

Chained beasts (30%) 480/1350 :
      > pas de changement

Total = 4500

En grattant au maximum sur la base je peux avoir 24 pts à dépenser si je retire 3 scraplings. Peut-être un champion sur les Tuskers ou quelque chose du genre.
      Du coup en positionnement de départ : la deathstar plus ou moins au centre. Le Rock Aurochs sur son flanc le plus proche. Les scraplings puis les Tuskers sur l'autre flanc. Une unité de bombardiers de chaque côté avec les tigres la ou y a besoin, idem pour l'avant-garde des yétis.

Local Moderator FR

UN-FR Leader

Lexicon-Team

Translation-Team FR

• Hop de retour avec une petite variante basées sur la 2e liste. Elle me permettra de varier un peu le style de jeu et de tester de nouvelles unités.

Characters (40%) 1430/1800 :
      - 1 Great Khan (360), General, Trolleater (70), Heart-Ripper (60), Mammoth-Hide Cloak (60) = 550
      - 1 Khan (210), BSB (50), Rottenjaw (70), Crown of Scorn (30), Stalker's Standard (60), Great Weapon (30) = 450
      - 1 Mammoth Hunter (190), Headhunter (40), Bluffer’s Helm (80), Lucky Charm (10), Iron Fist (30), Tusker (80) = 430

Core (25%+) 1130/1125+ :
      - 13 Tribesmen : 3 models (160), 10 models (10*54), Iron Fists (13*14), M (20), VSB (20), Banner of Speed (50) = 972
      - 21 Scraplings : 15 models (80), 6 models (6*6), bow (21*2) = 158

Special (no limit) 1000 :
      - 3 Tusker Cavalry : 2 models (300), 1 model (140), Light Armor and Iron Fists (3*10), M (20), SB (20), Gleaming Icon (10) = 520

Powder Keg (35%) 460/1575 :
      - 1 Scratapult (230) = 230
      - 1 Scratapult (230) = 230

Chained Beasts (30%) 480/1350 :

Total = 4500

Les principaux changements comparés à la liste d'avant :
      - les bombardiers retournent s'entrainer au profit de 2 Scratapult. Ces dernières ne touchent pas souvent mais ont un potentiel vraiment dévastateurs contre les armées populeuses et contre de l'armuré avec le coup fatal.
      - j'ai retiré un Tusker et j'ai grapillé des points un peu partout pour rentrer un Mammoth Hunter sur Tusker. Je ne sais pas trop comment le jouer mais cette version cowboy solitaire me plait !
      - j'hésite à rentrer une Aether Icon sur le BSB à la place du Stalker's Standard. Sur les 2 parties que j'ai joué avec la 2e liste je ne me suis pas senti spécialement en danger sur la phase de magie (bon mes adversaires ne jouaient que des wizard apprentice) mais j'ai tendance à vouloir jouer solide à tout prix :D

Qu'en pensez-vous ?

Local Moderator FR

UN-FR Leader

Lexicon-Team

Translation-Team FR

• Fenrie wrote:

j'ai retiré un Tusker et j'ai grapillé des points un peu partout pour rentrer un Mammoth Hunter sur Tusker. Je ne sais pas trop comment le jouer mais cette version cowboy solitaire me plait !
      Tu vas voir tu ne vas pas le regretter, ce type-là peut-être un véritable caïd ;) Personnellement j'aime le jouer avec Mangeur de Trolls et la Cuirasse Étincelante, Poing de Fer (éventuellement le briseur d'objet magique), et l'arbalète (il peut faire une marche forcée et tirer !). Parade et Distrayant avec E5 4 PVs 2+/4++, une tonne d'attaques à F5, touches d'impact et piétinement, et comme il est très mobile, tu peux arriver à te servir des Blessures Multiples sur l'Infanterie Monstrueuse dans certaines parties.
      Et si tu arrives à provoquer la peur, tu n'es touché que sur du 6 ...

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • solide

deux ,trois trucs m'interpelle

le mastau' pour moi fonctionne réellement qu'en doublette, un se fait facilement rediriger ou tombe a la saturation de blasts ou tirs légers.

Le grand khan je le joue aussi avec trolleater mais khagadhai's + divine icon. 5 pains a F7, D3 bless relance les invus sa calme pas mal de truc, certes a init 0 mais avec 5PV endu 5 plus la regen souvent sa tient. Idem, la yéti furs dont j'équipe mon général ma déjà pas mal retourné des games qd la deathstar de tribesmen tape avant du coup.

Les tuskers je pense avoir testé tt les configs (par 4, par 3 et par 2, full tuskers en wild heart..) et la ou ils sont le plus rentables (en scoring, placé une charge) c'est par deux. 340 pts avec iron fists et musico , scoring, anti chaff, soutient, gestion de flanc, contre charge.....2 unité de deux est pour moi la meilleur config ds mon style de jeu.

les scratapults...j'attends ton retour, ayant moi meme joué la doublette de canon (ds une liste plus défensive), sa reste une histoire de match up, si il n'y a pas de cible...ok sa reste des chars mais les tuskers font le meme taf et scorent.

j'ai longtemps joué la doublette d'unité de yétis jusqu'a ce que j'en rentre une troisième unité et la je ne peut plus m'en passé. Des couteaux suisses (meme avec leurs nerfs succésifs ils restent au top)

voila mes deux sous :largegrin:
    • @Eru Si tu choisis bien tes cac je pense que le chasseur n'as pas trop de souci donc j'ai préféré le heaume pour lui éviter de mourir à la saturation de tir léger (les force 3 et 4 vont blesser sur du 6+ 5+ et vont devoir relancer les blessures). Je le le jouerai plus comme un perso de soutien sur un flanc ou pour chasser des machines de guerre/mago isolé/petit régiment de tireur.

@gautgrimlaf Merci pour tous ces conseils, je vais tâcher d'y répondre :

- la doublette de roch aurochs : je la trouve très chère et tu es obligé de vraiment construire ta liste autour. La je le vois comme un gros appât vivant, s'il arrive à survivre à 2 rounds de tirs et à arriver au càc c'est parfait, dans le cas contraire mon adversaire aura cramer toutes ses cartouches dessus et le reste de mes troupes arrivera au càc indemne. Après si le test des scratapult n'est pas concluant je peux les enlever pour en rentrer un 2e. J'hésite sinon à le remplacer par un frost mammoth et abuser des débuff d'initiative.
      - je suis pas super fan de la Khagadai’s Maul que je trouve vraiment situationnelle (en dehors des défis ou si tu as du pv multiples en face) c'est pourquoi je lui préfère le Heart-Ripper que je trouve beaucoup plus polyvalent et qui rend le Khan beaucoup plus dur à tuer.
      - je te rejoins sur les Tusker, j'aime jouer la grosse unité de 4 mais c'est vrai qu'ils sont plus maniables par 2.
      - et on arrive aux yétis :D Je suis complétement d'accord avec toi, je suis fan de cette unité. C'est la polyvalence ultime. Je m'en sers de chasseurs de machines de guerre en début de partie, d'anti-chaff/chaff en milieu/fin de game. Ils peuvent aussi appuyer ma deathstar pour le débuff d'initiative. C'est le kiff quoi et je vais surement suivre ton conseil d'en rentrer 2 de plus en enlevant le 3e Tusker !

Local Moderator FR

UN-FR Leader

Lexicon-Team

Translation-Team FR