[Armée] Lé Kass'Kouy' de Groumbahk L'Terrib'

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Due to a temporary issue, avatars are currently disabled. Don't worry, this is known and looked at!

• Si j'osais, je dirais meme que le mieux serait de mettre les photos dans la gallerie du forum pour les partager plus facilement... :whistling:
      T9A vacations on going. Not available on the forum.
      For any admin matter, please contact @tiny or @Grimbold Blackhammer.
      For any matter related to French translation, please contact @_Gg (Groumbahk).
      For any matter related to magic cards, please wait until I'm back. They're finally done! See the Beta Rules tab or Professionally printed Magic cards
    • @Scargot : Merci ! La suite arrive, ne t'inquiète pas. Je dois juste prendre quelques photos dans la soirée ;)

@Nekhro : Merci aussi. @Iluvatar, ma galerie est pleine, mes photos sont en effet très lourdes. Sans baisser la qualité des photos que je prends (je les mets comme ça sur mon blog), comment puis-je diminuer la taille ? Avec un truc genre photoshop ou bien je peux utiliser quelque chose de bien plus simple ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi utiliser ^^
      I'm not Engineer. I'm not the best T9A player in the world. I'm only the Manager of the French translation team ^^

Mon blog de figouzes
    • Mon ordi a abandonné l'idée de les charger :D
      J'avoue que je dois passer par un autre forum pour poster les miennes... les anciens forums raciaux ont souvent un site pour poster les photos permettant de les diminuer en 800px qui est pas mal utile :) (un exemple de tuto ulthuan-naggaroth.forumactif.c…hotos-images-sur-le-forum)

Après avoir attendu 5 min en ouverture d'un nouvel onglet pour les photos, ça claque bien cette carapace :o La recette ?!
    • _Gg (Groumbahk) wrote:

@Nekhro : Merci aussi. @Iluvatar, ma galerie est pleine, mes photos sont en effet très lourdes. Sans baisser la qualité des photos que je prends (je les mets comme ça sur mon blog), comment puis-je diminuer la taille ? Avec un truc genre photoshop ou bien je peux utiliser quelque chose de bien plus simple ? J'avoue que je ne sais pas trop quoi utiliser ^^
      Photoshop, oui. Il y a Gimp en gratuit aussi. Perso, mes images font 600px de haut. Tu peux faire un peu plus. Elles peuvent faire entre 100 et 300Ko max (le poids de l'image). Les tiennes font plutôt 5,5Mo (soit 5500Ko ; j'en ai pris une au hasard).
    • Personnellement, j'utilise un éditeur en ligne, pixlr.com/editor/. Ça marche pas mal, et c'est gratuit.

Je regarderai demain ce qu'il te reste comme place sur ton compte ici...
      For any matter related to magic cards, please wait until I'm back. They're finally done! See the Beta Rules tab or Professionally printed Magic cards
    • Salut les copains !

Le vernis et la colle étant secs, je peux vous présenter la suite de mes travaux de ces derniers mois.

Tout d'abord, j'ai recruté 15 p'tits gobs des cavernes, afin de gonfler mes effectifs :

Evidemment, je leur ai adjoint un bon vieux boulet-fou !

Ensuite, je me suis occupé de refaire une seconde jeunesse à ce chamane orque que j'avais peint en 2011 :
      Je ne voulais pas tout repeindre car quelques éléments me convenaient toujours. Je me suis surtout occupé de sa peau (nouveau schéma de couleur, nia, nia, nia, nia, nia), de son masque et de ses plumes. Voici donc le retour de Wurzag Ud Ura Zahubu :

Pour rester dans le thème orque sauvage, je me suis aussi occupé d'un bon vieux héros :

Pour finir, je me suis occupé de 8 pillards gobelins sur loup, seule unité qui n'était pas peinte au tournoi de Nancy... Enfin, pas peinte, si ! Mais avec des vieilles figurines, comme celles-ci :

Ces vieilles figurines ont été sculptée, il y a plus de 20 ans et elles n'ont jamais changé. Il était temps de leur donner un coup de jeune !
      Pour cela, j'ai viré les vieux loups des années 90 pour prendre à la place des wargs des ombres du seigneur des anneaux (toujours chez Games Workshop). Photos :

De plus, j'en avais marre de ces gros boucliers. Comme cette unité se nomme "pillards gobelins", je voyais bien un groupe de gobs piquer des boucliers d'adversaires. Je leur ai donc donné des boucliers d'hommes-bêtes et de maraudeurs (je trouve qu'ils allaient bien avec les gobs). Voici donc un petit zoom sur chaque gobelin :

Si ça peut vous intéresser, voici la technique utilisée pour la peau des wargs loups :
      - Couche de base en Mournfang Brown, puis brossage au Graveyard Earth, puis au Zandri Dust. Les poils sont encore brossés en Screaming Skull puis la figurines passe entièrement au Devlan Mud.
      - Couche de base en Zamesi Desert, puis brossage au Zandri Dust puis Screaming Skull. Les poils reçoivent un lavis Devlan Mud et la peau un lavis Seraphim Sepia.
      - Couche de base en Mechanicus Standard Grey, puis brossage au Codex Grey puis au Space Wolf Grey. Les poils reçoivent un lavis Drakenhoff Nightshade et la peau un lavis Nuln Oil
      - Couche de base en Zandri Dust ou en Graveyard Earth. Brossage au Screaming Skull, puis les poils sont brossés au Ceramite White . Ensuite le tout reçoit un lavis Gryphone Sepia

Voilà, vous savez à peu près tout. Il est temps de passer aux comptes !
      - Une gargantula avec catatoile = 560 points (présentée hier)
      - 15 gobelins avec bouclier = 105 points
      - 1 boulet-fou = 50 points
      - 1 chamane orque sauvage = 205 points
      - 1 caïd orque sauvage = 140 points
      - 8 pillards gobelins avec armure légère et bouclier = 200 points.

Total : 1260 points ! Objectif atteint !

Rendez-vous début juin (ou pas ^^) pour 500 nouveaux points !

A +

P.S. : Normalement, les photos sont bien plus légères !
      I'm not Engineer. I'm not the best T9A player in the world. I'm only the Manager of the French translation team ^^

Mon blog de figouzes
    • _Gg (Groumbahk) wrote:

@Iluvatar, ma galerie est pleine, mes photos sont en effet très lourdes.
      Juste pour mieux comprendre: pourquoi dis-tu que ta galerie est pleine?
      En tant que staff, tu devrais pouvoir avoir jusqu'a 1000 images de taille max 1Mo. Il me semble que tu en es loin?
    • Salut mes petits lapins de Pâques !

Aujourd'hui marque la fin du choix des armes, 6 mois de peinture avec une armée de 3000 points de peinte... du moins en théorie ! J'avoue que je n'ai pas eu la motivation - ni le temps - de bien avancer ces derniers mois, laissant ma peinture en suspens...

Aujourd'hui, nous clôturons le choix des armes et on nous a demandé de faire une petite photo de famille. J'ai donc pris le temps de terminer quelques troupes pour vous présenter un peu de nouveauté.

Tout d'abord j'ai eu le temps de peindre un gobelin :

Peut-être que cela vous semble insignifiant, mais sachez que ce gobelin représente le cinquantième de mon régiment de gobelins avec arme de base et bouclier ! Alors ? Il en devient pas vachement important du coup ?

Hmmm ? Non ?

Pffff...

Hum, broum. Je voulais aussi peindre des orques sur sangliers. J'ai quand même réussi à en peindre 2 que voici :

Vous remarquerez que ce sont les vieilles figurines en métal. J'en ai aussi des plus récentes en plastique mais je voulais commencer par les anciens. Je m'attaquerai aux plus récents une fois ces vieilleries peintes !

Je voulais un héros sur sanglier et là, par contre, je me suis occupé d'un personnage en plastique que voici :

Et pour ceux qui pensent que je ne me suis pas embêté à peindre la figure de l'orque sous le casque, voici une preuve qu'ils se trompent :

Et c'est... tout ! Bah oui, c'est peu en 3 mois. Quand je vous dis que je n'étais pas motivé !

Du coup, voici la petite photo de famille représentant 6 mois de peinture :

Hey hey hey !!

Mais attendez voir 5 minutes, là ! On dirait que des démons se sont glissés sur cette photo ! Est-ce une invocation étrange du chamane orque sauvage ??

Et bah oui !

Depuis le début des vacances (damned, déjà 3 semaines de passées), j'ai envie de changement. Je voulais jouer une armée différente de mes orques & gobelins.
      Je voulais aussi une armée où j'avais une base de figurines de peintes et mon choix s'est porté sur les légions démoniaques.
      J'ai passé pas mal de temps à coller des figurines de cette armée (explications ) et je me suis attaqué à la peinture de mes troupes de la pestilence. Voici donc 7 spoliateurs :

J'ai repris mon ancienne technique de peinture en l'adaptant un peu. Au final, voici ce que j'utilise :
      La peau de la figurine reçoit une couche de Elysian Green, puis les plaies et boyaux sont peints au Gorthor Brown. Ensuite, je brosse la figurine avec du Nurgling Green.
      Les os et griffes sont peints avec du Bleached Bone tandis que les dents passent au Rotting Flesh. Les bubons se repassés au Screaming Skull. Pour les parties métalliques, j'utilise du Tin Bitz (pour le manche) et du Leadbelcher (pour la lame).
      L'ensemble de la figurine passe ensuite au Devlan Mud !
      Une fois sec, j'applique un point blanc sur l’œil et je lui passe un coup de Guilliman Blue. Enfin, je m'occupe du sang avec le Blood For The Blood God.

Avec des techniques similaires, je me suis aussi occupé d'une bête pestilentielle :

Enfin, voici une petite photo de mes petits derniers à côté de leurs aînés afin de bien voir l'évolution (il va falloir que je repeigne les yeux) :

Voilà, c'est tout pour ce qui concerne la peinture des nouvelles troupes !

Même si le choix des armes s'arrête ici, je compte continuer la peinture. Dans un premier temps de mes démons. N'hésitez pas à aller faire un tour de temps en temps sur mon blog !

A + les zamis !

Mon blog de figouzes