[Armée] Armée du Changement (Guerriers, Démons, Bêtes)

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

    • [Armée] Armée du Changement (Guerriers, Démons, Bêtes)

      Bonjour à tous :)

      Pour ce CDA, je vais continuer mon armée du Chaos. Elle contient avant tout du Guerrier pour le moment. Mais du Démons a commencé à poindre. Je vais donc l'agrandir en ajoutant des trois factions (Guerriers, Démons et Hommes-Bêtes), toujours sous le signe de Tzeentch.

      Je vous mettrai les photos des figurines de mon premier CDA (elles étaient sur imageshack et ont disparu, il faut que je les ré-upload). En attendant, je vous mets mon Shaggoth et mes Horreurs Roses, ainsi que le fluff concoctée pour mon CDA (inscrite dans la campagne de Tamurkhan, le supplément de Forgeworld ; et je n'avais pas fait de fluff pour mon dernier élément : un Autel de Guerre).

      Nekhro wrote:

      Moresh Akaron’h Thaar naquit une nuit où Morrslieb était pleine, sous un concert assourdissant de cris donnés par les neuf aigles protecteurs de la tribu de maraudeurs, symboles du Dieu Tchar qu’ils vénéraient. Cet augure fit de lui le protégé du chamane Beliakas. Il grandit en apprenant le maniement des armes et fît profiter ses congénères de ses dons de clairvoyance. Cependant, ce don était dû à de terribles et longues migraines au cours desquelles une autre entité semblait s’adresser à lui. Entité qu’il lui semblait lui apparaître dans ses rêves. Durant sa seizième année, sa tribu fut attaquée par une bande formée de démons et d’hommes-bêtes de Nurgle. Lors de cet affrontement, il se trouva face au héraut Furgol qui invoquait son Dieu pour lancer quelques sortilèges. Au moment où le sort prit forme, Moresh Akaron’h Thaar décapita le démon nauséabond. L’énergie magique fut aspirée dans le corps du jeune guerrier et fut pris d’un mal de tête encore plus terrible que d’habitude. Il entendit un cri lui déchirant l’esprit. Il s’effondra sur le sol, perdant connaissance. Une fumée rosâtre s’échappa des pores de sa peau pour former un homme lui ressemblant étrangement. Ce nouvel être fit pleuvoir un déluge magique qui repoussa les sbires de Nurgle. Après la bataille, il se révéla être la voix intérieure de Moresh Akaron’h Thaar, un sorcier de Tzeentch nommé Belesh Lokh’Ort Thaar. Dès lors, les deux frères menèrent leur tribu au combat pour servir leur Dieu.

      Après la défaite d’un de ses Champions à Zanbaijin, le Dieu du Changement eut vent des plans de Tamurkhan et ne voulut pas laisser à son pire ennemi la gloire d’une invasion victorieuse. Belesh Lokh’Ort Thaar, sorcier de Tzeentch, reçut en rêve un message de son Dieu. Il y vit apparaître le héraut démoniaque Zenëysh Dyl Zelek contre lequel il dut engager un duel magique. Chaque sort n’était en fait que la transcription de leurs paroles. Dans un déluge d’étincelles et de fumées multicolores, Belesh Lokh’Ort Thaar devina la soif de conquête de Tamurkhan et par quel chemin il alla entreprendre son périple : des terribles Royaumes Ogres à la silhouette inquiétante de la Forteresse Noire d’Azgorh, jusqu’à la cité impériale de Nuln. Le sorcier de Tzeentch, rompu dans l’art de l’alliance, sait également quels vont être les alliés du disciple de la Pourriture.

      Basé à l’est du plateau de K’Datha, il prit la route en direction du nord avec ses troupes, vers l’Abysse Rouge, pour y rejoindre son frère d’esprit et chef d’armée, Moresh Akaron’h Thaar. Reliés psychiquement entre eux, ce dernier savait l’arrivée de son bras droit imminente. Le jeteur de sorts transmit les volontés de l’Architecte du Changement : ralentir l’avance du Seigneur-Ver et affaiblir ses rangs. Fidèles au Dieu de la Manipulation et à ses allusions divines, ils mirent en place un plan complexe pour parvenir à leurs fins. Fait d’attaques ponctuelles pour clairsemer les rangs du conquérant, d’alliances avec les futurs alliés de Tamurkhan afin d’instaurer des dissensions de l’intérieur, ce plan se devait de demeurer dans l’ombre, insidieux, invisible. Tels sont les volontés du Tisseurs de Destins. Tels seraient leurs actes.



      Les Modeleurs (Chevaliers du Chaos)
      Les Modeleurs sont des Chevaliers du Chaos ayant vécus maintes batailles. Autrefois parcourant les terres sombres des Désolations à dos de destriers chaotiques, leurs terrifiants exploits furent récompensés par des montures à l’apparence d’oiseau. Leur Dieu devait être particulièrement fiers d’eux pour leurs octroyer pareils monstres. Ces étranges animaux portaient sur eux des protections des plus étranges : tantôt écailleuse dessous desquelles sortaient des langues hostiles, tantôt d’yeux scrutant méticuleusement chaque grain de l’espace-temps, ou des démons semblant vouloir s’extirper de la taule métallique maléfique, certains tendant même des grimoires magiques qu’aucun être sain d’esprit ne pourrait lire sans devenir fou.

      Ils prirent la route du Nord avec à leur tête le sorcier Belesh Lokh’Ort Thaar. Comme tout voyage à travers les Désolations du Chaos, il ne fut pas exempt de danger. Des meutes de Chiens du Chaos assoiffés de chair et mêmes quelques Minotaures en maraude frappés du sceau du Dieu du Sang plièrent sous les coups des serviteurs de Tzeentch. Leur arrivée à l’Abysse Rouge pour rejoindre leur chef Moresh Akaron’h Thaar signait enfin le départ de leur campagne de sabotage dans l’invasion du seigneur servant Nurgle, Tamurkhan.


      Belesh Lokh’Ort Thaar (Sorcier sur Disque)
      Belesh Lokh’Ort Thaar, né en sortant d’une fumée rosâtre expulsée par son frère, prit la tête des Modeleurs monté sur son Disque pour rejoindre Moresh Akaron’h Thaar à l’Abysse Rouge. Il avertit immédiatement son frère du plan de conquête du seigneur de Nurgle, Tamurkhan. Ils mirent en place un stratagème digne de leur Dieu : s’allier avec des bandes proches du champion du Dieu de la Pourriture, manipuler même certaines armées des Royaumes Ogres ou de l’Empire.

      Belesh Lokh’Ort Thaar sert son Dieu dans la lutte qui l’oppose contre les autres divinités du Chaos, Nurgle en tête. Dans sa quête de faire échouer Tamurkhan, il est celui qui embruma les esprits des Forces du Bien. Devinant qui ils étaient en lisant dans les fils du temps, il s’immisça dans leurs rêves pour les aider à barrer la route du conquérant.


      Les Ciseleurs (Guerriers du Chaos)
      Les Ciseleurs sont la gardes rapprochées de Moresh Akaron’h Thaar. Ce sont de puissants guerriers du Chaos engoncés dans des armures solides et protégés par de lourds boucliers qui paraissent vivants. Nul ne sait depuis quand ils combattent. Mais leur art pour la guerre laisse à penser qu’une vie d’homme entière ne suffirait pas à effleurer leurs compétences martiales.

      Ils suivirent la route qu’a prise Tamurkhan, le devançant de plusieurs centaines de kilomètres afin de mettre en place le complexe plan de manipulation de leurs souverains fraternels. Leur rôle consista à accompagner les autres armées alliées du Seigneur de Nurgle afin de semer un trouble insidieux dans cette alliance de circonstance.


      Moresh Akaron’h Thaar (Héros)
      Seigneur de Guerre de Tzeentch, Moresh Akaron’h Thaar est versé dans l’art de la guerre et de la manipulation. Il sert si bien son Dieu que ce dernier l’a récompensé d’attributs et de mutations significatifs. Il est relié psychiquement à son frère sorcier, Belesh Lokh’Ort Thaar, lequel est naît sortant de son corps dans une fumée mystérieuse durant une bataille contre une bande de démons servant Nurgle. Il sert au mieux Tzeentch, notamment contre le Dieu des Immondices, à travers les Désolations du Chaos, mais aussi dans le reste du Monde si telles sont les volontés de l’Architecte du Changement.

      Moresh Akaron’h Thaar sentit l’arrivée imminente de son frère. Lorsqu’il arriva, il lui dévoila les plans de Tamurkhan et les volontés de Tzeentch quant à ses intentions de mettre à mal cette invasion. Le seigneur de guerre eût comme mission de se rapprocher des alliés du serviteur du Dieu des Maladies. C’est un émissaire hors paire. S’envolant dans les airs grâce à ses ailes, don de son Dieu, il rejoignit les diverses chefs de guerre voulant se joindre à Tamurkhan. Parlementant avec eux, il trouva les arguments afin de leur faire prendre des décisions qui se révéleront, dans le futur de la campagne, mauvaises.


      Belladone (Cockatrice)
      Belladone est un animal du Chaos qui suit le sorcier Belesh Lokh’Ort Thaar depuis que ce dernier réussit à le maîtriser durant une rencontre fortuite dans les Désolations du Chaos. Le sorcier n’utilisa pas ses pouvoirs. Les deux êtres se livrant plutôt à une sorte de parade d’intimidation. La créature tenta bien de transformer son adversaire en pierre grâce à son regard mortel, mais le serviteur de Tzeentch sembla insensible à ces attaques. Au bout de plusieurs éprouvantes heures d’un duel qui ne semblait pas en être un, la bête reconnut sa défaite, et en Belesh Lokh’Ort Thaar son maître. Belladone fut nommé ainsi par le sorcier et le suivit depuis lors dans les combats des frères serviteurs de Tzeentch.


      Les Dompteurs de la Tribu des Neuf Aigles (Maraudeurs)
      Les Dompteurs de la Tribu des Neuf Aigles sont les soldats de la tribu d’origine de Moresh Akaron’h Thaar. Ils suivent leur chef dans sa quête de servitude volontaire à Tzeentch. Ils excellent dans le maniement d’armes lourdes afin de mieux massacrer leurs ennemis. Durant leurs périples, ils affrontèrent toute sorte de créatures. Mais une retenue leur attention, un oiseau de grande taille. Voyant en lui un signe de leur Dieu, Belesh Lokh’Ort Thaar, le sorcier de l’armée, leur ordonna de ne pas le tuer et de le dompter pour en faire une créature de combat. Ils s’exécutèrent donc, non sans mal, et baptisèrent la bête recrutée Mandragore. Elle les suit depuis lors dans leurs massacres.

      Les Dompteurs attendirent Belesh Lokh’Ort Thaar à l’Abysse rouge, escortant leur seigneur. Le plan mis en place, ils accompagnèrent les Ciseleurs afin de tromper les alliés de Tamurkhan et ainsi faire échouer sa tentative de conquête.




      Pour ce nouveau CDA, je pense partir sur ça (je ne sais pas dans quel ordre). Il pourrait y avoir quelques changements cependant. Je ne suis pas encore totalement fixé.
      - Prince Démon
      - 6 Embraseurs (Incendiaires)
      - 3 Ophidiens Volants (Hurleurs)
      - 10 Horreurs
      - 6 Minotaures
      - Char Maraudeur (Char Homme-Bête)
      - Seigneur Minotaure
      - Héraut du Chaos (Vilitch)
      - Guerriers des Terres Désolées (Guerriers du Chaos avec Hallebardes)
      - Monstruosité à Vortex (Basilique Forgeworld)
    • Allez. Assez pour les anciennes figurines, place à celles faites pour ce CDA.

      Première salve avec 1 Déchu Bestial (Enfant du Chaos). J'avais posé les bases il y a quelques temps. J'en ai profité pour le finir. Je vais essayer d'en faire un par mois.


      6 Ophidiens Volants (Hurleurs). J'ai opté pour une unité multicolore.





      Prochaine étapes, les Embraseurs (Incendiaires) et un autre Déchu Bestial dans la foulée.
    • Waaah ! Mais heu, c'est quoi ces figs ? A part l'incendiaire du centre que je reconnais bien, les autres me sont complètement inconnus. C'est des conversions ou des vielles figurines ?
      Toujours très coloré ton armée ça fait plaisir. J'ai juste lâché un pouce en l'air sur tes photos d'hurleurs, mais ils sont vraiment cool, très bonne idée de leur donner une couleur différente, ça rend très bien en groupe :thumbup:

      Gloire au Seigneur du Changement ! Que ces plans omnipotents changent le monde à jamais :muaha:
      Administrator of the Empire french forum and moderator of the Equitaine french forum.
    • Bonne réponse de lamronchak :)

      Je les ai aussi toujours préférés. Je me suis posé la question, après coup, de les avoir tous peints de la même couleur (là où j'ai varié pour les Hurleurs). Mais j'ai encore deux fois ce même effectif sous le coude. Je varierai pour eux.

      Je dois finaliser le montage de mon unité de Guerriers. Je vous mettrai une photo avant mise en couleur.
    • Ghurneth wrote:

      La même, j'adore ton armée. En tant que quoi joues tu ta Cockatrice ?
      Merci :)
      Je joue trop peu malheureusement. Mais je la jouais en Cockatrice avec les règles de Tempête de Magie.


      Je dois finir mes quelques Pictes pour Conan et je posterai enfin ma photo de mon unité de Guerriers. Ce sera moins coloré cette fois (même schéma que pour les Guerriers AoW de mon CDA du Warfo). Le Unit Filler risque de vous plaire ;)


      En ce moment, j'ai la vilaine envie de refaire le projet auquel j'ai collaboré sur le Warfo à l'initiative de Slaanesh_child, appelé Le Chaos tel qu'il devrait être. Une réactualisation des Realm of Chaos : armées monothéistes et multiraciales. Mais je vais devoir attendre que la V2 soit là. Et le fait que le 9e Âge s'écarte des 4 dieux du Chaos vers les 7 péchés capitaux va me permettre plus de liberté pour mieux coller à Tzeentch. Ça va être long d'attendre X/
    • simonB "Yumyum" wrote:

      je ne reconnais pas ces figs, d'où viennent elles?
      Alors pour le Déchu Bestial, c'est une Swamp Horror du jeu Hordes. Il y a régulièrement des poissons dans l'icono de Tzeentch. Cette bestiole marine collait bien.

      Pour le Unit FIller, c'est une figurine de Smog. J'ai retiré tous les éléments steampunck propre à l'univers d'origine de la figurine (d'où les traces vertes de greenstuff). Là, on retrouve une bestiole à bec. Elle est en résine qui d'une fragilité. À la base, elle possède de fines «mandibules» qui partent du bec. Je ne les ai pas mise tellement c'est cassant. Par rapport à d'autres résines que j'ai pu tâter (FW et finecast essentiellement), c'est beaucoup plus stressant quant à sa manipulation.