[Liste - 4500pts] Vampire Covenants... avec des squelettes !

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

Wondering how the new magic phase feels like? Try it yourself! The Behind The Scenes blog gives you enough to playtest it, including spells of four paths of magic, all hereditary spells and the Dwarven runes!

• [Liste - 4500pts] Vampire Covenants... avec des squelettes !

Bonjour, bonjour !

Viendez par ici voir les petits cliquettis de mes gentils squelettes. Je tiens, avant de mettre la liste, à annoncer qu'il y a 20 points de trop que je ne vois pas comment retirer, donc vous saurez peut-être plus que moi !

Mais voici la liste :

Characters : 1550pts (34,4 %)

Necromancer (160pts) = 360pts
      -Wizard Master (+70pts)
      -The Dead Arise (+30pts)
      -2 Learned spells (+50pts)

Necromancer (160pts) = 310pts
      -2 Learned Spells (+50pts)
      -Dispel Scroll (+100pts)

Necromancer (160pts) = 210pts
      -2 Learned Spells (+50pts)

Barrow King BSB (210pts) = 210pts

Fell Wraith (140pts) = 260pts
      -Skeletal Steed (+50pts)
      -Jack’s Pickaxe (+70pts)

Fell Wraith (140pts) = 250pts
      -Skeletal Steed (+50pts)
      -Beast-Bane Halberd (+60pts)

Core : 1260 pts (28 %)

40 Skeletons (360pts) = 420pts
      -Spear
      -Champion, Musician, Standard Bearer (+60pts)

-Spear

-Spear

Special : 1180 pts (26 %)

5 Dire Wolves (80pts) = 80pts

Altar of Undeath (400pts) = 460pts
      -Dark Tome (+60pts)

5 Barrow Knights (180pts) = 240pts

5 Barrow Knights (180pts) = 240pts

Cadaver Wagon (220pts) = 220pts

Court of the Damned (310pts) = 310pts

-------------------------------

@Eru (histoire que tu ais une petite notification ;) )

Concernant la liste, les 3 Nécromanciens me permettent de couvrir tout le domaine d'évocation.

3 Grosses unités de Squelettes avec lance pour les bonus que ça implique. Ils serviront également de chausson à chacun de mes nécromanciens, et l'un des unités (sans aucun doute celle du milieu) contiendra le Barrow King BSB.

Les Dire Wolves sont là comme unité de redirection, tandis que la Cadaver Wagon et le Court of the Damned sont là pour soutenir mes unités (+1 CC pour le Court et Lightning Reflexes pour la Wagon, sans parler des autres bonus qu'elle procure).

Les 2 unités de 5 chevaliers sont là pour accompagner les deux chasseurs de monstre sur le champ de bataille. Peut-être est-ce de trop et que je devrais supprimer un Wraith et une unité de Knight pour ajouter des Barrow Guards ?

Voilà voilà. N'hésitez pas, je suis ouvert à tout. La preuve, c'est qu'à la base je voulais un Nécromancien Maître avec 4 sorts sur un Great Monstrous Revenant... Mais ça coûtait bien cher, et ça n'a pas été conseillé ^^'

Enjoy ;)

The post was edited 1 time, last by RaevenKS ().

• RaevenKS wrote:

c'est qu'à la base je voulais un Nécromancien Maître avec 4 sorts sur un Great Monstrous Revenant
      Ne te prive pas si tu veux essayer :D Je pense que cette monture va mieux à un vampire quand même.

Bon c'est pas mal, ça ressemble bien à des listes que je pourrais essayer. Avant que je me lance dans des conseils : je n'ai pas joué depuis longtemps mes VCs donc mes conseils sont à prendre avec des pincettes. Je vais tacher d'essayer une liste similaire quand j'en aurai l'occasion.
      • Je mettrais bien une ou deux unités de zombies pour les nécros. Tu ne veux vraiment pas les amener au corps à corps. Tu as déjà beaucoup (trop) de points d'unité de base, donc j'enlèverais une unité de squelettes. Deux est de toute façon le bon nombre pour pouvoir profiter des buffs des différents chars, cela va être difficile de les mettre sur les trois. Peut-être pourras-tu te permettre d'en mettre plus, ce serait bien d'arriver à 60 pour profiter au maximum des invocations (pour arriver jusqu'à 120 si ton adversaire se focalise sur la dissipation des autres sorts).
      • J'imagine que tu mets un Maître Magicien pour booster ta dissipation ? Ça ne sert pas offensivement comme tu as un max. de +3 avec le tome impie. Je ne sais pas si ça vaut le coup comme tu as déjà un PAM pour la Phase de Magie la plus importante. Tu peux considérer prendre l'alchimie sur un des nécros. Tu risques de ne pas avoir les meilleurs sorts de l’Évocation, mais ça te permet d'avoir un peu de variété dans tes sorts. Couplé avec une bannière enflammée sur une unité de squelette, ça peut mettre la pression.
      • En chaff, si tu le prends en spécial, j'opterai plutôt pour les chauves-souris géantes, le vol est vraiment un atout crucial pour rediriger.
      • Je suis surpris des points que ça prend pour booster ces pauvres squelettes. Il ne te reste plus grand-chose ! Je pense qu'il est dommage de ne pas profiter plus de l’Évocation et de l'Autel de la Non-Vie avec par exemple une unité de Ghasts. Pour récupérer des points, peut-être en prendras-tu un peu sur la base, sinon je retirerais au moins un des spectres, une unité de Chevaliers, voir les deux quitte à garder le spectre "caché" en défense pour menacer ce qui viendrait essayer de te contourner. Si tu en garde, je te recommanderais de ne mettre que le musicien, pour les garder peu cher, ils sont la pour livrer le spectre et menacer du chaff, ils ne peuvent pas faire grand chose de plus. Éventuellement contre un perso isolé pas bien équipé contre l'armure, pour se servir de leur coup fatal et blessures multiples.
      • Je ne sais pas quoi penser du spectre avec la pioche. Voyons les stats avec un monstre "pas trop méchant", mais quand même plus cher que lui : un Mammouth de Givre.
        Les Ogres tapent : 6 attaques, 3 touches, 2 blessures, 0.55 PVs après sauvegarde
        Le Mammouth tape : 4 attaques, 2 touches, 1.7 blessures, 0.6 PVs après sauvegarde
        Le Spectre : 3 attaques, 2 touches, 1.3 blessure, pas de sauvegarde, 2.7 PVs après multiplication.
        La monture : 0.5 touche, 0.1 blessure, et moins après sauvegarde :p
        Avec la charge, le spectre gagne de deux ou trois. Pas mal, mais pas fou, il ne faut pas beaucoup s'écarter de la moyenne pour que le spectre meurt avant de frapper... Et si le Mammouth ne fuit pas, le spectre meurt probablement au tour d'après. Bof.
        Si on change de cible ? Un Kraken ?
        Le Spectre touche sur 5+, donc 1 touche, 0.7 blessure, soit 1.5 blessure après multi et save
        Le Kraken, en ignorant le poison, 4 attaques sur 3+, 2.7 touches, 2.25 blessures, 0.75 après save, 1.5 après multiplication.
        Je déconseille ce combat :p
        Je crois que je déconseille la Pioche sur un spectre tout court :p
        Peut-être vaut-il mieux s'attaquer à des cibles plus modestes, et avec de grosses armures pour utiliser la perforation 6. La hallebarde est sans doute plus adapté ici. Char ou Cavalerie Monstrueuse.
        Voyons par exemple contre une unité standard de Chevaliers sur griffon de l'Empire :
        2 attaques de cavaliers, 1 touche, 0.8 blessures, 0.3 après sauvegarde
        6 attaques de griffons, 3 touches, 2.5 blessures, 0.8 après sauvegarde
        Spectre : 3 attaques, 1.5 touche, 1 blessure, deux après multiplication. Ils sont toujours indomptables, et le spectre meurt probablement au tour d'après.
        Bon je crois qu'il faut complétement oublier cette façon d'utiliser les spectres :)
        Peut-être l'idéal est alors de leur mettre la hache de bataille pour avoir 6 attaques, et de s'en servir pour chasser des petites unités, ou mieux des chevaliers, et se servir de la terreur pour faire faire des tests de panique à des unités hors bulle. Pas forcément monté comme il a déjà M6, à moins que tu ne veuilles la monture pour la sauvegarde d'armure 5+. Du coup je te proposer d'en prendre un pour voir, mais l'idée Pickaxe ou Hallebarde est à jeter à moins de s'en servir avec l'attaque au passage ou de compter sur la chance ;) Ou comme outil de dissuasion contre quelqu'un qui n'aurait pas calculé les stats ;)

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • De ce que je peux voir sur ta liste, tu manques cruellement de force d'attaque.
      seulement 2 unités de chevaliers et par 5, c'est trop léger
      ils seront vite mis sur le carreaux par le tir, la magie et la résolution de combat.
      Les squelettes, ils y'en a beaucoup trop. des chaussons de nécros avec des zombies font très bien l'affaire et pour moins cher.
      il ne faut surtout pas envoyer tes nécros au combat avec tes squelettes
      si tu veux rester dans ton thème de squelettes, tu peux remplacer tous tes nécros par des lahmianes niv 1. ce sont des vampires plutôt fragiles mais avec leurs dons vampiriques. elles ont pas mal de débuffs pour equilibrer le combat en ta faveur. la hallebarde peut aussi voir son effet sur les squelettes
      par contre, en base, ne met uniquement que 20 % minimum du total global. C'est notre point faible.
      Comme force d'attaque, réunis tes chevaliers en un seul groupe avec le roi dedans
      vire les loups ou alors mets les par 8 pour qu'ils rentrent dans la catégorie de la base
      Des progénitures vampiriques peuvent aussi faire le café

voilà quelques pistes parmi tant d'autres
      L'éternité c'est long, surtout vers la fin
    • re !
      Pour revenir sur le sujet, quel est le but de cet armée ?
      A titre personnel tous les conseils que je pourrai donner sont loin d'être ce qui de fait de mieux, je suis à des années lumières des top français.
      Sinon en toute franchise à part la charrette je garderai pas grand chose dans ta liste ^^"
      Tes necro sont trop stuffer, aucun intérêt de couvrir tout le domaine avec des phases où tu peux lancer au grand max 4 sorts (voir 5 avec des objet de sort, "oh tiens un bouquin objet de sort qui contient le primaire" ; ) )
      Après pour le reste tout dépend de ton style de jeu (les mort vivant sont pas ce qu'il y a de plus facile à jouer : / )
      Sinon 2 ou 3 trucs quand même, les chevaliers noirs bof bof, ils verront peu voir pas de cac, et Rien qu'au résultat passif ils vont depop...
      Les loup sont plu si bien, vive les great bath !!!!
      Enfin voilà je vais pas faire toute ta liste comme ça mais si tu cherches l'opti faut revoir quelques trucs ^^
    • Zangetsu9 wrote:

Pour revenir sur le sujet, quel est le but de cet armée ?
      De ce que j'ai compris : pas de vampires et une dominante de squelettes. Il faut essayer de faire marcher ça ;)

Zangetsu9 wrote:

Tes necro sont trop stuffer, aucun intérêt de couvrir tout le domaine avec des phases où tu peux lancer au grand max 4 sorts (voir 5 avec des objet de sort, "oh tiens un bouquin objet de sort qui contient le primaire" ; ) )
      Couvrir tout le domaine te garantit d'avoir les sorts que tu veux. Le prix à payer est d'avoir "trop" de sorts ;) Avoir les relances me parait crucial pour faire quelque-chose des squelettes.

Zangetsu9 wrote:

Sinon 2 ou 3 trucs quand même, les chevaliers noirs bof bof, ils verront peu voir pas de cac, et Rien qu'au résultat passif ils vont depop...
      Leurs stats sont bonnes, mais c'est une petite unité à prix cassé, c'est sur qu'il ne faut pas l'envoyer dans un pack de 50 lanciers !

Slim Layout Coordinator

Translation Coordinator

Translation-Team FR

I ♥ LaTeX

Local Moderator (French)

LaTeX... You fear to go into those complex interactions between packages. The dwarves coded too greedily and too deep. You know what they awoke in the darkness of TeX-dum... shadow and flame.
    • Tes contraintes vont pas te facilite la chose, mais sinon tu peux partir sur des ghast et les machines Mortis (full regen très thanki).
      Après vive les spectres a pied et monté, le tout avec une grosse base de squelette et 1 ou 2 terror pour finir.
      Par contre ça nécessite un doigter de ouf et encore certaines listes seront juste inaccessibles : /
      Pour les necro par contre je confirme, pas trop stuffer, tu as besoin des points ailleurs, et le plus important est le primaire pour la repop. Si en plus tu comptes qu'avec 10 des tu passes pas plus de 4 sorts, inutile de prendre autre chose que le primaire (qui est LE sort que tu veux vu l'orientation de ta liste)
      Et sinon pour répondre à Eru, les chevaliers noirs même sans s'attaquer à 50 lanciers ne prendront que des unités faible tout aussi prenable avec quelque chose de bien moins chère. C'est juste pas opti quoi : /