[Armée] Les gardiens de la clairière rouge ( mon armée sylvestre aux couleurs automnales)

It's a kind of magic... Finally! The Behind The Scenes blog tells you more about the coming rules for the magic phase. We hope you will enjoy the read!

• Salut!

Tout d'abord, merci LGH !

J'ai fouillé dans mes vieux jouets et j'ai trouvé quelques figurines de légionnaires romains. En voyant la posture d'un d'entre eux, j'ai eu l'idée de sculpter par dessus pour me faire une bête totémique (l'invocation trop cool du chamanisme) .
      C'est la première fois que je sculpte une fig . Du coup le résultat est pas ouf mais je suis quand même content.

J'ai utilisé l'autre tête que j'avais pour le dragon EN et quelques pics de branches de dryades.

Les photos sont avec le flash mais je me suis dis que c'est pas grave comme c'est juste pour de la sculpture.

J'ai d'abord recouvert le légionnaire de Green stuff puis j'ai rajouté la tête de dragon. Ca fait un peu une grosse tête mais j'aime bien ce côté un peu disproportionné. J'ai mis deux grosses griffes (des cornes du dragon qu'il restait) pour les mains puis un crâne d'homme bête (des dryades) incrusté au milieu de son bide avec des pics devant et sur le dos pour rajouter des détails car sinon ça faisait un peu vide pour le corps.

Si vous avec des conseils pour rajouter du détail(sur la peau par exemple), n'hésitez pas!

Bonne soirée,
      Julos
    • Pas mal pour une première ! L’idée d'utiliser une figurine sous la greenstuff est bonne et te permet d'obtenir une pose plus réaliste en conservant la longueur des membres notamment. Par contre on voit des traces de doigts et d'ongles partout. :D N'oublie pas de toujours mouiller tes doigts et tes outils avec de l'eau, tu peux ensuite lisser les imperfections ou traces en frottant la surface de la GF. Si la GF a deja durcie, tu peux toujours en rajouter une fine couche que tu lisse par dessus les imperfections. La GF liquide est ton amie pour ces trucs la aussi. ;)

Un truc qui se passe toujours quand tu recouvres une figurine de quoique ce soit : les creux se remplissent et les courbes se lissent. Tu as un peu perdu le marquage des articulations, regarde genoux et des coudes par exemple : on pourrait un peu imaginer que c'est quelqu'un dans un costume un peu ample. C'est pas grave mais si tu peux, je pense en marquant l'anatomie un peu mieux la posture de la figurine sera davantage mise en valeur, et la première chose que je ferai personnellement c'est faire des angles plus francs au niveau des articulations. A moins que tu veuilles faire des tentacules bien sur !

Une autre remarque : il a une tête très grosse et en avant par rapport a son corps. Et ça donne l'impression qu'il va tomber en avant. Solution : fais comme les dinosaures, pour stabiliser leur équilibre, ils avaient une queue assez lourde.

Voila, ce n'est que mon humble avis bien sur. Bravo pour l'esprit creatif, j'ai hate de voir la version finale. :)

Human Resources

Advisory Board

Rules Review

• Bonjour tout le monde!

Merci Shlagrabak pour tes conseils très enrichissants :) . J'ai donc réjouté une queue à la grosse bébête et c'est vraie qu'elle rend mieux:

Je reviens avec plusieurs WIP mais pas d'unité finie pour mes elfes sylvains car je bosse aussi sur mon détachement du Harad (SdA) pour L'Armies On Parade .

J'ai donc monté/converti:

11 danseurs de guerre (avec capuche car je les trouve beaucoup plus classes comme ça) avec des bitz de cérastes, wildwoods rangers, gardes éternels, archers et sisters of the thorn.
      Du coup ça me fait une unité avec chaque fig totalement différente des autres et ça c'est cool.
      Il y aura 10 autres gugus quand j'aurait des jambes supplémentaires (de cérastes ou de furies).
      Je suis d'ailleurs preneur si jamais vous en avez en trop :D !

Photos!

Je me suis aussi amusé à convertir Araloth en perso changeforme avec une tête et un bras de dryade et un peu de GS (je lui ai rajouté une langue de serpent).
      On voit un peu mal avec la sous couche mais bon...

J'avance aussi sur un plateau de présentation pour le tournoi (mon premier ) des chevaliers de la duchesse,l'asso de Nantes, que je vais faire en octobre. Je suis en train de faire la pierre gardienne que gardent mes elfes. Comme c'est censé être la principale de la forêt, elle est gigantesque: en unité de mesure elfe (l'archer), elle mesure 6 ou 7 archers de haut et 4 ou 5 de large. UN bel édifice donc:

Je ne vous mets que quelque photos de loin mais vous en aurez plus quand elle sera finie. Je vais aussi mettre de la lumière dedans pour donner un effet magique qui ressortira par les trous rouges que vous pouvez apercevoir.

Ca peut paraître un peu tout gris mais il y aura de la mousse, du flocage et autre agrémentations jardinières :thumbsup: .

Voilà voilà.

Bonne journée,
      Julos
    • Salut tout le monde!
      J'avance pas mal en ce moment mais je ne post pas beaucoup. J'avance surtout sur mes 2 plateaux de présentation (du harad et de mes ES) qui seront finalement tous les 2 à l'armies on parade (c'est autorisé).
      Aujourd'hui, juste des photos de mon changeforme que j'ai terminé.
      J'ai fais des petits free hands sur la cape et j'ai voulu illustrer la liaison entre l'elfe (avec les arabesques) et l'être des bois (avec les feuilles mortes) qu'est le changeforme.
      Comme j'avais de la place, j'ai aussi mis le signe de mon armée de l'autre côté de la cape.
      Je suis assez fier de cette fig car en plus de m'être bien amusé sur la peinture, je n'ai encore jamais vu la même conversion de changeforme et ça rend la fig encore plus personnalisée. Vous remarquerez au passage le petit doigt que fait le perso à l'ennemi .

Place aux photos (un peu sombre mais j'ai fait comme j'ai pu):

Voilà voilà,
      Bonne soirée, j'essayerai de poster l'avancée de mes plateaux d'ici une semaine.
      Julos
    • C'est indéniable , la figz est originale et la peinture est propre :thumbup:
      De face le socle rend service à la figu en la plaçant dans son contexte ;)
      J'aime assez le free-hand à l'intérieur de la cape ; Avec ses contours bien marqués et sa forme " simple "

Par contre , si je peu me permettre , je vois deux / trois points qui pourraient être améliorés :

- l'armure dorée du plastron me parait un peu épaisse , surtout en comparaison des jambières . Je me demande si à l'avenir peindre une couche de base dans un aplat de marron orangé , ne te faciliterait pas l'application du dorée .

-Les arabesques à l'arrière de la cape tranche fortement avec celle-ci . Sans compter que la moindre imperfection ressort de suite .
      Peut-être que les peindre dans une couleur juste d'une valeur plus sombre aurait suffit . En prenant ton rouge de couche de base + un tiers de bleu ou de vert tu devrais obtenir un teinte qui ressort sans trancher autant :/

Son arme dans le dos , en reprenant le tranchant au métal sans mettre de lavis noir dessus devrait te permettre de cagner en lisibilité sur cette partie de la figz .

Bon courage pour l'armie on parade
      @+
    • Salut!
      Merci beaucoup à toi betazir !

J'ai corrigé les petites imperfections sur le freehand de la cape (les arabesques) et pour la lame dans le dos. J'essayerai ta technique pour le doré sur une prochaine fig. En tout cas merci pour tes conseils !

Tout d'abord, pour mes bêtes totémiques, j'ai trouvé 3 figurines de lémures (pas les officielles mais les figs sont cools) à 50cents la fig sur un vide grenier . En leur faisant un petit lifting, ça devrait rendre pas trop mal:

Sinon aujourd'hui je viens avec des photos de trucs qui me seront bien utiles pour le tournoi: 1 pion objectif et 1 foret (à poser sur la table avant le début de la partie).
      Le pion objectif, c'est merry ou pippin (je sais plus) en position assise qu'il me restait de la boite de sylvebarbe. Je l'ai donc mis sur une branche et voilà un halfeling qui observe la bataille sans se rendre compte que tout le monde le veux.
      Je suis assez content du résultat (et d'avoir réussi à faire des yeux de hobbit) .

Et la forêt (avec de la mousse homemade):

Et comme promis, voilà des photos du plateau de présentation (il reste que la bordure noire à faire et rajouter quelques feuilles mortes en plus):

J'ai essayé de prendre au mieux la lumière mais en vrai elle est pas blanche au milieu (ça fait juste une lumière rouge):

J'ai soulevé la pierre (car oui elle est amovible ) pour voir la lumière dedans: c'est un ruban à led (qu'on peut trouver en magasin de bricolage) que j'ai enroulé autour d'un bout de tube de pvc et j'ai mis les piles en dessous:
      "une pierre qui vooole ! "

Voilà voilà,
      Bonne journée!
      Julos
    • Salut !

J'ai terminé les 11 (10 figurines mais un gars sur un socle de 2) premiers danseurs de guerre et j'ai monté les 10 autres.

Je suis assez content du résultat et d'avoir réussi à ne pas en faire un pareil sur les 20.
      Je trouve que ça fait bien l'effet de gugus bondissants dans tous les sens.

Comme on me l'a conseillé dans mon asso, j'ai fait des cartes de magie pour le chamanisme. J'ai pris celles déjà faites par un gars de l'asso que je trouvais assez classes en mode cartes magic et j'en ai modifié 4 pour qu'elles aillent plus avec les elfes sylvains (à mon gout.)

Perso je trouve que ça rend bien et puis ça aide bien à se repérer pendant la partie.

Les photos des danseurs montés et de ceux qui sont peints:

Voilà voilà,
      Bonne soirée,
      Julos
    • Merci beaucoup ButAd!
      Je vois de quelle armée tu parles pour les faucons car c'est d'ailleurs de celle là que je me suis inspiré. J'était passé le samedi aprem regarder le tournoi et j'avais vu ces faucons que j'ai tout de suite adoré.
      D'ailleurs, si tu fais le prochain tournoi des chevaliers de la duchesse (les 7 et 8 octobre), j'y serai cette fois ci en tant que joueur pour mon premier tournoi.
      Encore merci,
      Julos
    • Salut!
      J'ai pas mis de photos depuis un petit bout de temps mais j'avance.
      J'ai finis les 10 derniers archers qu'il me manquait et les 3 bêtes totémiques qui sont des figurines trouvées sur un vide grenier à 50cents pièce et qui ont bien de la gueule une fois peint je trouve. Les postures sont bien et les visages expressifs.
      Et puis ça fait toujours d'autres figurines qu'on ne retrouve pas dans beaucoup d'armées.

Pour les archers, j'en ai pris que 7 (ça me fait 3 archers que je peux utiliser plus tard dans d'autres projets) et j'ai fait 3 unit filler car j'avais bien envie de faire des unit fillers avec deux volants que j'avais en rabiot: l'aigle de la boîte de mon changeforme et un farfadet que j'avais dans mes rabiots. Le dernier est un unit filler qu'il me restait en rab pour les archers.

Assez parlé, place aux photos!

On commence par les bêtes:

J'espère que ça se voit que la qualité des photos est meilleure, car j'ai un nouveau portable qui a un bien meilleur appareil photo que celui d'avant.

Et puis les 10 archers:

Pour les unit fillers, on peut imaginer qu'ils vont donner des flèches supplémentaires au archers ou qu'ils vont directement lâcher ces projectiles directement sur la tête de l'ennemi.

Voilà voilà,
      C'est tout pour le moment, les dernières figs pour le tournoi (dans 2 semaines) sont en cours de peinture (10 danseurs de guerre) et il y aura peut être en bonus une nouvelle forêt, cette fois-ci GW donc plus réglementaire, qui m'a été donnée (le socle) .

Bonne soirée,
      Julos
    • Salut tout le monde!

Tout d'abord merci ButAd, content que les bêtes ne plaisent pas qu'à moi . Je crois qu'au rapport qualité (après peinture)/prix, ce sont vraiment de bonnes figouzes! Ce que j'aime bien, c'est aussi imaginer à quoi servaient ces figurines (jouets) aux gens à qui je les ai acheté (sur un vide grenier) et voir que ça se retrouve sur des tables de jeux maintenant.

J'ai enfin terminé toutes les figurines pour le tournoi (qui est après demain), c'est à dire 10 danseurs de guerre .
      J'ai aussi eu le temps de faire la forêt. Elle est faite d'une souche et de 2 arbres car la souche était déjà collé dessus quand on me l'a passé l'autre jour dans mon asso ( tant mieux pour moi, ça me fait économiser un arbre ).

Au final, je suis assez content du rendu de masse des 20 danseurs qui sautent un peu partout. Le + de l'unité, c'est qu'il n'y en a vraiment aucun pareil.

Place aux photos!

Et les 10 danseurs:

J'ai aussi pris des photos (pas géniales mais j'espère que ça donne quand même une idée du rendu) des mon armée pour le tournoi avec le plateau: Je me suis bien amusé à coller un petit bout de métal sur chacune des 30 marches où il y a un archer pour qu'ils ne tombent pas au premier coup de vent (grâce aux socles aimantés). La GB en patron qui se perche tout en haut pour qu'on la voie bien, le dragon derrière car sinon il cache tout le monde, et puis le reste des unités réparties un peu partout.

Seul bémol (mais j'espère que ça ne ce voit pas trop), c'est la lumière de la pierre qui passe aussi par en dessous, du coup ça fait un espèce de cercle blanc autour du socle de la pierre :oops: .

Voilà voilà,
      Bonne journée,
      Julos
    • J'ai eu l'occasion de jouer contre cette armée au tournoi des Chevaliers de la Duchesse et le rendu sur la table est niquel! Je viens tout juste de découvrir tout le travail sur le fluff et c'est vraiment cool de voir que tu t'investis autant (J'aimerais faire de même mais la prépa c'est compliqué :x...). Continue comme ça c'est juste génial :D !
      A bientôt j'espère sur une table de jeu ! (Tu as une revanche à prendre :p)