Les gardiens de la clairière rouge ( mon armée sylvestre aux couleurs automnales)

We have just released T9A: Quick Starter Edition. Check it out now in the news or on the Rules page!

• Les gardiens de la clairière rouge ( mon armée sylvestre aux couleurs automnales)

Bonjour à tous,
      J'ai découvert warhammer (enfin... le 9th age) il y a 6 mois par une initiation où j'ai joué ES et j'ai tout de suite adoré les figs.
      J'ai donc décidé de me lancer dans une armée sylvestre :SE: !
      Mon armée progresse et je posterai ici son avancée.
      Toutes remarques et conseils sont les bienvenus, n'hésitez pas ! :thumbsup:

Je vais déjà vous montrer ce qui est peint:

20 archers (16 archers plus 4 unit fillers avec des farfadets de la boîte):

<br /> <br />

L'état major de plus près:

Les 4 farfadets qui font de parfaits unit fillers:

Mon homme arbre: c'est la figurine de Sylvebarbe (sda) à laquelle j'ai plié une jambe pour faire une pose plus dynamique. J'ai aussi rajouté de la mousse dans sa barbe pour qu'elle soit un peu plus fournie.

Mes 2 aigles géants qui sont ceux du Hobbit : ils sont les plus grands, les plus détaillés, les plus chers :whistling: ...

Le premier:

qui se retourne:

le deuxième:

Il y a aussi ma magicienne (cette fois ci ça vient bien de la gamme ES):

Mes 5 kurnous (ou chasseurs sauvage, comme vous voulez) mais en fait il y en a 4 car j'ai utilisé le champion pour en faire un seigneur sur grand cerf mais du coup la bannière est sur un socle de 2.

De face:

De dos:

De côté:

Et la bannière toute seule:

Je termine avec mon seigneur sur grand cerf qui est donc le champion des kurnous légèrement modifié car je lui ai remplacé le bras gauche (celui avec poignard) par un bras de cavalier des clairières avec lance.
      Au final, je suis plutôt fier de ce que ça donne :

Voilà, voilà. C'est tout pour le moment mais je posterai très prochainement mon pack de 30 dryades (il en reste que 9 à socler ).
    • New

Bonjour, pas de réaction mais des likes, ça me va.
      Je remets des photos des figurines plus haut avec l'ajout des dryades (pack de 30).

Je passe maintenant à du neuf: mes dryades.
      J'en ai acheté 16 chez Wayland games et j'en ai pris 12 de plus d'occasion .
      Ca m'en faisait donc 28, alors j'ai fait un unit filler de 4 avec une dryade dessus.
      Comme le unit filler prend de la place (c'est fait pour !), j'ai maintenant un pack de 30 dryades avec une petite dernière "en trop" (mais qui me servira quand je les jouerait en tirailleur).
      Trêve de bavardage, passons aux photos :

+

+

+

=

Voilà,
      Je termine par une petite photo de famille:

Merci d'avoir regardé,
      n'hésitez surtout pas à laisser un petit conseil, un commentaire... ça fait toujours plaisir.
      Julos
    • New

Bonjour,
      Aujourd'hui je mets un petit bout de fluff pour en savoir un peu plus sur l'histoire des gardiens de la clairière rouge :

Les gardiens de la clairière rouge

Nous connaissons les 3 régions d’Athel Loren où il y a une saison toute l’année durant : Argwylon, la clairière de la lune printanière, Arranoc, l’été sans fin et Atylwyth, le cœur de l’hiver.

Mais qu’en est-il de l’automne ? N’y a-t-il aucun endroit de la forêt où l’automne fais rougeoyer les arbres toute l’année ?
      Et bien si. Il existe une clairière méconnue : la clairière rouge.

La clairière rouge est une clairière qui se situe au sud-est d’Athel Loren, le long du mur magique protégeant la forêt des créatures sauvages peuplant le bois de Cythral, entre les bois sauvages et les bois de l'éternité. C’est dans cette clairière qu’est érigée la principale pierre gardienne du réseau, une pierre haute d’une dizaine de mètres.

Il faut donc veiller à ce que les esprits hostiles de Cythral n’arrivent à faire tomber cette pierre, et ainsi à « déverrouiller » tout le réseau magique pour s’infiltrer dans Athel Loren. Ce qui les amènerait ensuite à reprendre possession de la forêt en remplaçant les elfes sylvains.
      C’est donc tout un ost regroupant des troupes d’élites provenant des différents clans et régions d’Athel Loren qui veille à la sécurité de la pierre. Ce détachement reste la plupart du temps dans la clairière rouge mais il n’hésite pas à rejoindre les troupes de la forêt pour combattre aux cotés des autres elfes sylvains.

Certains esprits de la forêt se sont joints également aux elfes de peur que la paix ne soit plus présente en Athel Loren si les créatures de Cythral venaient à en sortir.

La clairière rouge est constamment en automne car, lors de l’implantation de la pierre gardienne au cœur d’un automne, la magie utilisée pas les druides pour actionner l’alignement de pierres gardiennes a été tellement puissante que la clairière est restée figée dans cette saison pour toujours.

Je mets également le plan d'athel Loren pour que situer un peu les différentes régions de la forêt et la clairière rouge:

• New

Bonjour,
      Bon, pas beaucoup de réaction mais bon...
      ...je continue donc avec encore un bout de fluff !

Il concerne Gorlim, le général de mon armée:

Gorlim, "heaume de terreur"

Le général de ce détachement se nomme Gorlim, ce qui signifie « heaume de terreur » en elfique.

Il porte ce nom car, depuis tout petit (c'est-à-dire environ ses 40 ans), il s’entraîne et il combat avec un heaume de chasse, de peur que l’ennemi découvre son visage qu’il estime être la plus belle chose existante au monde *. En effet, il pense qu’il ne s’en remettrait pas que des êtres vivants autres que des elfes aient le privilège de voir les traits de sa sublime figure.
      Les rois des différents royaumes d’Athel Loren décidèrent d’envoyer Gorlim diriger l’ost de la clairière rouge pour plusieurs raisons. Premièrement, ils ne supportaient plus le narcissisme et l’égoïsme de ce jeune elfe qui se croit plus puissant, plus génial, plus intelligent… enfin bref, plus parfait que n’importe qui alors qu’il vient seulement d’avoir ses 150 ans.
      Deuxièmement, Gorlim est peut être insupportable mais il est tout de même un très bon général et combattant et il a toutes les capacités requises pour diriger cet ost et empêcher la chute de la pierre : Il n’a aucune peur, même face aux plus effrayantes créatures peuplant les bois sauvages, c’est un leader né et il ne se laisse commander par personne.
      C’est ainsi que Gorlim fut nommé général de ce détachement spécial d’Athel Loren…
      *Le narcissisme est chose normale chez les elfes mais Gorlim est un cas spécial parmi ses congénères.

Voilà, je précise juste que Gorlim n'a pas de préférence pour ce qui est de combattre à pied, à dos de grand cerf ou d'une autre monture du moment qu'il porte un heaume et que son visage n'est pas découvert à la vue des autres races...

Comme d'ab' n'hésitez pas à répondre, ça me boost pour continuer .
      Julos