[Armée] Les Ogres Rouges du Khan Karkass

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

• [Armée] Les Ogres Rouges du Khan Karkass

Salut à tous,

Voici mon armée d'ogres d'inspiration japonisante, encore en cours de réalisation.
      C'est la première armée (et sûrement la dernière!) que je peins, alors soyez indulgents sur la peinture svp ! ^^ Je joue aussi une armée Hautes Lignées Elfes généreusement peinte par mon père quand j'étais ado. Pour être franc je ne cherche pas tellement à progresser dans le domaine, car préfère le jeu au modélisme et adopte donc une technique de peinture simple et rapide : sous-couche blanche, 1 couche de couleur de base, 1 encrage, 1 léger éclaircissement.
      J'ai tout de suite adoré les ogres à leur sortie, et je me suis dis que je pouvais me faire plaisir sur des petites conversions voyantes et peindre vite l'armée avec le peu de figurines présentes. Bon, je suis dessus depuis deux ans, mais des enfants sont arrivés entre-temps, alors ça retarde un peu les plans de base !
      Je ne voulais pas trop forcer le côté ogres samurai, j'ai déjà vu une armée sur le thème qui ne me plaisait pas du tout, car comme ils sont grassouillets ça faisait plutôt parodie de samurai. Je suis donc parti sur des conversions simples pour me rapprocher de l'esprit. Et la couleur de peau rouge a été l'entrée en matière, c'est la première chose que je voulais pour cette armée, l'inspi japonaise en a finalement découlée...
      J'ai commencé par 18 guerriers pour me faire la main, puis 8 craches plomb, et le shaman... malheureusement j'ai rencontré un problème au vernissage (merci les bombes GW!), et j'ai du les revernir au brillant pour éviter l'effet "10 ans de poussière" sur les fig. Ca a atténué sur le plus gros mais le shaman reste bien brillant, genre cracheur de feu qui se badigeonne d'huile ! Lui, les guerriers et les crache-plombs seront à reprendre quand j'aurais fini le reste... sans rien vernir cette fois !
      Je suis actuellement sur les khans, le chasseur de mastodonte ninja, et les wolfens count as yétis. Il me reste un peu de couche de base avant d'encrer et d'éclaircir, ce qui donnera une patine aux cuirs et métaux (y'aura plus l'effet paillette notamment). Je mettrais d'autres photos une fois terminé.
      Prochaines étapes :
      1. refaire un champion, une bannière et un musicien guerrier des clans (avec le bras levé pour le champion, la bannière à mains, et le cor des tuskers),
      2. un crache tonnerre,
      3. un ventre dur avec arme à deux mains tuskers,
      4. un musicien ventre-dur avec bras de beugleur et arme lourde tusker,
      5. un tusker avec arme à deux mains ventre-dur bras levés au-dessus de la tête

Au plaisir de lire vos avis

DSC00286 by Adrien Butaeye, sur FlickrDSC00287 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00288 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00289 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00292 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00293 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00294 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00295 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00297 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00298 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00299 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      20170727_122443 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      20160124_225409 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00301 by Adrien Butaeye, sur Flickr
      DSC00300 by Adrien Butaeye, sur Flickr
    • Merci PlutOnium.
      Pour les yétis, j'ai trouvé que le chapeau les humanisait, on dirait un peuple civilisé à part entière. Faut dire que tout les wolfens ont vraiment de la gueule !
      Aucune idée précise pour les socles. Je n'ai jamais fait de socles, et je crois que je repousse le moment où je devrais m'y mettre ! ^^
      La couleur des bords est celle qu'on peut voir. Ensuite un mix végétation/terre simple, avec des herbes plus jaunes que vertes je pense... mais je suis preneur de propositions.