[Règles]Plateforme de guerre et char à dent tranchante

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

    • [Règles]Plateforme de guerre et char à dent tranchante

      Bonsoir,

      Je suis désespérément à la recherche d'une réponse concernant les personnages montés sur char.
      Je me rappelle avoir lu qu'un personnage monté sur char qui rejoignait une unité avec socle compatible était considéré comme une plateforme de guerre. Cepandant, je suis incapable de retrouver le texte dans les règles VF (je ne suis pas anglophone :) )...
      Ça fait 1h que je relis les règles et impossible de remettre la main dessus.

      Dans le cas ou cette règle a été enlevée, un personnage sur char peut bien rejoindre une unité (infanterie 25x25 dans mon cas)?

      Si il n'est pas considéré comme une plateforme de guerre, il ne peut pas faire de marche forcée contrairement à la plateforme?

      Si le personnage sur char a dent tranchante et dans une unité, donne t'il la règle corne de chasse à l'unité et à lui même? Si il est en solo, bénéficie t'il de sa règle?

      Merci d'avance pour votre aide.

      Bonne soirée!!! ;)
    • Salut alors de mémoire
      Un perso sur char peu rejoindre une unité en socle compatible dans ce cas il peut ce mettre ou il veux au premier rang ,et de plus il comble les rang .
      Si socle non compatible , il peut rejoindre une unité au premier rang mais sur un des coté et ne comble pas les rang .
      dans les deux cas il peu etre pris pour cible ( car pas le meme type d'unité ) .
      SI l'unité charge avec le perso sur char , le char suis les régle de l'unité ( pas rapide )
      Ton unité ne peut pas faire de marche forcer avec le char dedans ( regle des char pas de marche forcée )
      SI ton perso sort de l'unité en chargeant il est considérer comme seul donc redeviens rapide pour les charge etc....
      par contre a ce moment la ton unité ne peut plus ce déplacer.
      si ton perso sort de ton unité en mouvement normal , ton unité peut ce deplacer normalement .
      Ton perso ne peut pas sortir d'une unité et en rentré dans une autre le meme tour.
      Aprés je ne suis plus sur mais je crois que une unité rejointe pas un personnage ne peut plus ce déplacer dans le meme tour .
      il me semble que les regle sont dans les personnage non ? personnage rejoignant une unité .
    • quadratus wrote:

      Salut alors de mémoire
      Un perso sur char peu rejoindre une unité en socle compatible dans ce cas il peut ce mettre ou il veux au premier rang ,et de plus il comble les rang .
      Si socle non compatible , il peut rejoindre une unité au premier rang mais sur un des coté et ne comble pas les rang .
      dans les deux cas il peu etre pris pour cible ( car pas le meme type d'unité ) .
      SI l'unité charge avec le perso sur char , le char suis les régle de l'unité ( pas rapide )
      Ton unité ne peut pas faire de marche forcer avec le char dedans ( regle des char pas de marche forcée )
      SI ton perso sort de l'unité en chargeant il est considérer comme seul donc redeviens rapide pour les charge etc....
      par contre a ce moment la ton unité ne peut plus ce déplacer.=> l'unité peut se déplacer mais ne peut pas charger
      si ton perso sort de ton unité en mouvement normal , ton unité peut ce deplacer normalement .
      Ton perso ne peut pas sortir d'une unité et en rentré dans une autre le meme tour. => il peut rejoindre une autre unité mais pas retourner dans la même dans le même tour
      Aprés je ne suis plus sur mais je crois que une unité rejointe pas un personnage ne peut plus ce déplacer dans le meme tour .
      il me semble que les regle sont dans les personnage non ? personnage rejoignant une unité .

      Légères corrections en bleu dans le texte