Pinned [Règles] Questions courtes - Réponses courtes (versions 2.X)

    This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

      Post by Ghiznuk ().

      This post was deleted by the author themselves ().

      Post by Ghiznuk ().

      This post was deleted by the author themselves ().
    • Puisqu'on parle du Royaume d’Équitaine, quelques questions concernant un chevalier de la Quête et son épée bâtarde :

      Chevalier de la Quête : Humain, Force 4, Pénétration d’armure 1, Agilité 4.
      Épée bâtarde : Arme de corps à corps, +2 en Force, +2 en Pénétration d’armure et Agilité 0.

      Charge : +1 en Agilité, mais Agilité 0 quand même (on se demande bien à quoi ça sert, du coup).
      En charge, l'épée bâtarde peut être utilisée comme une Lance légère : +1 en Force, +1 en Pénétration d’armure.

      Question 1 : quelle est l'Agilité de mon chevalier s'il charge avec une "Lance légère" ?
      A - Agi (5) parce que Humain avec Lance légère (4) + Charge (1).
      B - Agi (1) parce que c'est une arme de CàC, pas une arme lourde, donc on garde la Charge (1), mais je ne sais pas vraiment pourquoi.
      C - Agi (0) parce que c'est une épée bâtarde donc 0 à tous les coups.
      D - La réponse D.

      Question 2 : pour les tours suivants, ça donne quoi ?
      A - Agi (4) puisqu'on part d'une Lance légère.
      B - Agi (0) parce que c'est une épée bâtarde donc 0 tout le temps. Dans ce cas, je comprends mieux (le prix discount) pourquoi personne ne les joue.
      The problem with troubleshooting is that trouble shoots back.

      :HE: :SE_bw: :KoE: :DH:

      Qui s'y frotte, s'y pique, hérisson ou porc-épic.
    • Yop.
      C'est (A) (sauf tu choisi de ne pas utiliser le format lance légère, auquel cas c'est (C)) puis (B).

      Ce qui est important c'est cette partie là :
      À la place des effets précédents, durant la première Manche d’un combat,

      Qui dit que tu n'utilises plus les règles de l'arme mais celle proposée selon ton type, la durée étant indiquée (même si "uniquement lors de la première manche" pourrait être un peu plus clair).
      :DE: :UD_bw:

      Devastating Charge (Scout)

      Fortitude(2+,against Flaming)

      I hold no truth except mine. And I'm not sure about this last one.
    • Si je veux Agi (5), je prends Force +1, PA +1 avec la Lance légère
      Si je veux Force +2, PA +2, je reste à Agi (0) avec l'épée bâtarde.

      J'ai bon ? Sûr que c'est pas forcément clair entre toutes les règles. On peut expliquer ça quelque part ? Les règles détaillées ou autre ?
      The problem with troubleshooting is that trouble shoots back.

      :HE: :SE_bw: :KoE: :DH:

      Qui s'y frotte, s'y pique, hérisson ou porc-épic.
    • New

      Bonjour, je trouve la formulation de la Cape en peau de mammouth (Khans Ogres et Makhars) suspecte :
      VF : [...] Les attaques contre le porteur ne peuvent jamais avoir une Force supérieure à 5.
      VO : [...] Attacks against the wearer can never have a Strength above 5.
      Jusque-là je l'interprétais comme suit :
      "Si une attaque contre le porteur a une Force supérieure à 5, alors cette Force passe à 5."
      Mais je me demande ce qui m'empêche de l'interpréter comme suit (à part le bon sens) :
      "Si une attaque contre le porteur a une Force supérieure à 5, elle est sans effet."

      Alors quelle est la bonne et suis-je le seul à trouver la formulation bizarre ? Merci
    • New

      Yop.
      La réponse est non.
      Présence imposante n'intéragie qu'avec Présence impérieuse et Ralliement au drapeau (quel que soit leur origine, pas seulement le général et la grande bannière), et Plier à sa volonté n'est ni l'un ni l'autre et il n'y a rien de précisé sur la règle quant à une interraction entre ces deux là.
      :DE: :UD_bw:

      Devastating Charge (Scout)

      Fortitude(2+,against Flaming)

      I hold no truth except mine. And I'm not sure about this last one.
    • New

      OK, je comprend l'application stricte des règles pour le coté technique.
      En ce qui concerne le coté logique de cet état de fait, je suis plus réservé.
      En effet quelque chose qui influe sur la DSC en jeu comme le fait d'utiliser le Cdt du général ou de l'action d'une ASB fonctionnerait, mais qu'un belluaire (ou tout autres figurine ayant des propriétés ayant une action différente sur la DSC) ne puisse influencer sur le DSC des grosses bêtes (avec Présence imposante), alors que c'est le même principe ! Étrange, non ?

      Ou alors, la règle "plier à sa volonté" étant plus récente que les règles standards du "livre de règles", cette possibilité n'a pas été pris en compte.
      Ne faudrait-il pas modifier la règle "plier à sa volonté" comme suit :

      Plier à sa volonté : Règle universelle.
      Les Tests de discipline effectués par les figurines avec Présence imposante (sauf Assemblage) à 12″ ou moins d’une ou plusieurs figurines avec cette règle suivent la règle Jet minimisé.(portée améliorable avec "présence imposante".
      D'autre part, si au moins une figurine avec cette règle se trouve à 12″ ou moins (non améliorable avec "présence imposante"), le jet pour déterminer le nombre de touches des Attaques de piétinement des :
      – figurines alliées suit la règle Jet maximisé.
      – figurines ennemies suit la règle Jet minimisé.

      Cela me paraîtrait plus logique. Mais ce n'est qu'une réflexion personnelle.

      Merci pour ta réponse.
    • New

      autre question : Le Légat du temple

      Forgeron de guerre : Règle universelle.
      La figurine gagne Adepte magicien, perd Apprenti
      magicien et doit choisir ses sorts parmi ceux de l’Alchimie.
      Les figurines avec une Armure de 4 ou plus et
      qui se trouvent dans les unités ennemies en contact
      avec la figurine doivent relancer leurs jets de sauvegarde
      d’armure réussis contre les blessures causées
      par des Lames de Darag.


      L'armure 4 ou plus, c'est avant ou après avoir été corrigé avec la PA de la figurine qui tape ?
    • New

      Bottlefish wrote:

      Ou alors, la règle "plier à sa volonté" étant plus récente que les règles standards du "livre de règles", cette possibilité n'a pas été pris en compte.
      Ne faudrait-il pas modifier la règle "plier à sa volonté" comme suit :
      C'est à l'équipe chargée de la conception de ce LA qu'il faut poser la question, nous on est de simples spectateurs, comme toi :)


      Bottlefish wrote:

      L'armure 4 ou plus, c'est avant ou après avoir été corrigé avec la PA de la figurine qui tape ?
      L'Armure reste l'Armure quelle que soit la PA de la figurine qui tape
      La PA ne diminue pas l'Armure, même si elle influe sur le jet de sauvegarde d'armure.

      Russian Translation Coordinator

      Translation-Team FR

      Public Relations

      Linguistic Team

      GHAÂAÂAÂARN ! — The Black Goat of the Woods with a Thousand Young
      First T9A player in West Africa
    • New

      D'accord, dans ce sens cela me parait plus logique, mais j'avais un doute, d'où ma question.

      Merci pour cette réponse.

      Pour ce qui est des suggestions sur le LA, cela fait maintenant bien plus de 120 pages de discussion (en anglais) sur ce LA, alors je ne rajouterai pas à la confusion et au temps que cela prend. Et de toutes les façons, n'étant pas testeur, ma voix n'aurait aucun poids ! (J'ai déjà essayé.)
      C'est déjà tellement long avant de sortir quoi que ce soit ! Tout étant trop souvent remis en questions pour des raisons qui me paraissent parfois assez obscurs.

      Comme tu le fais remarqué, je ne suis qu'un spectateur.

      Mais c'est du beau boulot, complexe mais pas mal.