Présentation nflqt

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is here! You can read all about it in the news.

Our beta phase is finally over. Download The Ninth Age: Fantasy Battles, 2nd Edition now!

• Présentation nflqt

Bonjour.

Ces dernières semaines, je découvre avec bonheur la communauté du Neuvième Âge ainsi que toutes ses ressources publiées --- apparemment --- sous licence libre.

Bien qu’ayant découvert les wargame à figurines il y a 20 ans, je n’en ai encore jamais pratiqué. Mais avec le Neuvième Âge, il semble que le moment soit venu !

Je lis donc avidemment les règles ainsi que les Ninth Scroll. Je compte être opérationnel au plus vite.

De plus, je participe à la direction d’une association d’informatique locale (Syntax Informatique située à Domfront en Normandie) qui souhaite débuter une activité « Jeux PAS vidéo » avec des jeux de plateau, des jeux de rôle, ainsi que des jeu d’escarmouche à figurines. Par ailleurs, défenseur des logiciels libres, c’est bel et bien le Neuvième Âge, seul jeu de ce type publié sous licence libre, que je développerai au sein de cette association et probablement même au sein de notre réseau régional Normandie Libre.

(Et cela, quelque soit les qualités intrinsèques du jeu… C’est comme ça !… avec moi l’éthique prime sur la technique ou autrement dit
      « Science sans Conscience n’est que ruine de l’âme. » Et puis, de toute manière, il suffit généralement de quelques années de contributions actives pour qu’au final, le projet finisse au top. C’est la leçon de l’Open Source. Bref, j’ai parfaitement confiance en l’avenir du Neuvième Âge.)

Voici mon appel sur le Warfo.

Enfin, j’espère rapidement contribuer à l’amélioration du jeu :
      1. Initié à LaTeX, je pourrais enseigner ce logiciel aux aspirants traducteurs du Ninth Age après concertation sur la méthode de travail avec les responsables.
      2. Graphiste amateur, j’aimerais suggérer quelques optimisations dans la mise en page du Ninth Scroll.

Par contre, faute de temps, cela serait étonnant que je participe directement aux traductions et à la mise en page du Ninth Scroll.

Quoi qu’il en soit, dans ces deux cas, à qui puis-je m’adresser ?