Interprétation d'un objet spécial

This site uses cookies. By continuing to browse this site, you are agreeing to our Cookie Policy.

The latest issue of the 9th Scroll is available! You can read all about it in the news.

The brand new army book for Infernal Dwarves is finally available, along with a small surprise! Remember that it is a beta version, and provide us your feedback!

• Interprétation d'un objet spécial

New

Bonjour à tous,
      Je me pose plusieurs questions. Voici les sujets :

L'Objet spécial "Essence de mithril"
      Figurines de taille Standard uniquement.
      Enchantement : Armure portée.
      L’Armure du porteur passe à 5 et ne peut être amélioréeau-delà.
      Question : L'ARM du porteur est bloqué à 5 mais quand tu prend une monture qui te fais par exemple ARM = P+2, ton P est bloqué à 5 donc tu peut dépasser ce seuil grâce à la monture ou pas ?

Seconde demande d'avis :(liste d'armée Makhare)
      il vaut mieux pour mon général monté :
      1°) le mettre sur une monture cavalerie std, ou
      2°) le mettre sur une cavalerie (le cerf)avec socle 50x50, mais qui permet de monter ma Res à 5, pour 10 points de plus (& accessoirement 1 att de plus pour cette monture), mais je perd 1 pts d'ARM.

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
    • New

Pour 20 pts de plus, je préfère l'Appel du destin : 4+/4++.
      Ceci dit, je l'utilise surtout pour un sujet à pied, donc pas le souci de perdre les bonus d'armure de la monture. Tu gagnes quand même la Résistance 5 sur ton cerf. Ton elfe appréciera...
      The problem with troubleshooting is that trouble shoots back.

:HE: :SE_bw: :KoE: :DH:

Qui s'y frotte, s'y pique, hérisson ou porc-épic.

Post by Haaken ().

This post was deleted by the author themselves ().
    • New

Bottlefish wrote:

Question : L'ARM du porteur est bloqué à 5 mais quand tu prend une monture qui te fais par exemple ARM = P+2, ton P est bloqué à 5 donc tu peut dépasser ce seuil grâce à la monture ou pas ?
      Non l'Arm reste plafonnée à 5 avec cet objet, d'où un utilité assez mitigée sur les cavaleries (sauf centaure HB et autres "cavaleries à pieds"). Le "P+2" indique justement une amélioration de l'armure du porteur, qui est donc soumise à ce plafond.

Pour le perso Makhar, n'ayant jamais joué l'armée je ne peux te conseiller qu'en analysant les avantages apparents de chacun:
      • Cheval: moins cher, meilleure armure, ne prend qu'une place dans une unité (=si ton unité a des rangs cela te permet d'avoir 1 R&F de plus au premier rang donc ses attaques + sa monture)
      • Cerf: meilleure res (le passage Res 4 à Res 5 est un gros boost), une peu meilleur offensivement (mais il prend 2 places dans une unité donc tu perds potentiellement les attaques cavaliers+monture d'une éventuelle figurine ordinaire)
      En dehors de ça les deux sont comparables. En gros, si tu veux qu'il se balade seul ou avec une petite unité (qui ne perds pas d'attaque de soutien en reléguant une fig à l'arrière) va pour le cerf. Le cheval est plus adapté par exemple pour accompagner une unité de 15+ lanciers boostée, pour ne pas perdre d'attaque de lancier à cause de la largeur de son socle.

Tournament Analysis

Tsuandan Warring States
      Rise of the Warlords - Cathay for T9A
      Your mastery of the Art of War is the only way to Victory